Hafrachat 'HallaInterviews

Le Prélèvement de la ‘Halla : Délivrance, bénédiction, espoir

La Providence divine, on en entend souvent parler autour de nous: Dans des discours, à la synagogue du quartier. Le Rabbin en a même parlé l’autre jour…
Oui mais, cette providence divine, la sentons-nous au quotidien ?
 Peut-on agir pour la ressentir ?
 
‘’Providence divine’’
 Le terme nous parait effectivement un peu lointain, extérieur à nous, abstrait. Faisons un peu de grammaire : en hébreu, ‘’providence divine ‘’se dit Hachga’ha Pratit soit, littéralement ‘’Gouvernance Divine Privée’’. On touche déjà un peu plus le sens profond.
Nous devons apprendre à nous persuader que Hachem est là au quotidien, tout près et qu’Il veille sur nous à chaque instant.
Son regard est posé sur nous, comme celui d’un père sur ses enfants. Si nous prenons des risques ou commettons des erreurs, Il nous corrige, nous oriente et nous guide dans la bonne direction.
Nous devons ainsi prendre conscience que tout, absolument tout dans notre vie est entre Ses mains. Même si nous vivons parfois de dures épreuves, cela aussi est pour notre bien. C’est cela l’essence de la Providence divine.
Par ailleurs, nous sommes sur Terre pour un temps limité et nous avons une mission à mener à bien. Accomplir la Torah et les Mitsvot nous aide à comprendre le principe actif de cette tâche et nous apporte les outils indispensables pour la réaliser.
 C'est ainsi que nous mériterons de nous rapprocher du Créateur.
 
Hachem a attribué trois Mitsvot essentielles à la femme juive: le prélèvement de la ‘Halla, la pureté familiale et l’allumage des bougies de Chabbat.
Pour toutes les Mitsvot, et en particulier par ces Mitsvot spécifiques, la femme juive peut interpeller cette providence divine en quelque sorte comme si elle l’appelait à se manifester plus encore et à lui venir en aide pour une demande précise.
 
Le prélèvement de la ‘Halla est une Ségoula connue pour être la source de nombreuses délivrances.
Récemment, après une soirée très émouvante organisée par Hidabroot en compagnie de la Rabbanite Révital Tsadok et consacrée au prélèvement de la ‘Halla dans le cadre des cours de Thora à domicile, une femme souffrant d’une dégénérescence musculaire depuis de nombreuses années et ne se déplaçant qu'en chaise roulante a réalisé le prélèvement de la 'Halla. Elle pria avec ferveur, les larmes aux yeux, et, dans la même nuit elle réussit à se lever seule de son lit et à faire quelques pas. Peu à peu, elle recouvra une grande part de sa motricité en marchant.  La même semaine, elle organisa une fête en l’honneur de son anniversaire pour laquelle elle parvint à préparer elle-même un gâteau, chose qu’elle n’avait pu faire pendant plusieurs années. Quelque temps plus tard, elle fit avec son mari un voyage dont elle rêvait depuis fort longtemps…
 
Si vous attendez une délivrance et que vous aussi vous voulez réaliser avec d’autres femmes une soirée de Hafrachat ‘Halla, l’équipe Hidabroot est à votre service pour ce genre d’évènement.  N’hésitez pas à nous contacter au 077 602 14 32, au 053-420 71 21 ou par mail sur laurence@hidabroot.com
 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer