Infos Judaisme

« Que doit-on faire pour être protégé et mériter la vie ? » Le Rav Kanievsky répond clairement.

Le Rav Its’hak Kolodetsky, gendre du Rav Kanievsky a posé la question à ce dernier : « Que doit-on  faire (pour être protégé) et mériter la vie ? » Et son beau-père, le Gaon HaRav Kanievsky de répondre : « Ajouter de l’étude de la Torah ».

Lorsqu’il posa la question au Rav, le Rav Kolodetsky lui décrivit aussi avec douleur la situation compliquée qui régnait en Israël suite à la propagation du virus. Le Rav fut très clair : « Si quelqu’un est habitué à étudier une page par jour, qu’il en étudie deux. Il faut ajouter de l’étude de la Torah, un quart d’heure en plus, 20 minutes. Ajouter de l’étude de la Torah, c’est ajouter de la vie dans le monde. »

Le Rav Kolodetsky ajoute : « Il est important de ne pas parler du tout pendant le premier quart d’heure d’étude ».

De plus, le Rav Kanievsky est également revenu sur ce qu’il avait déjà dit auparavant, à savoir qu’il faut respecter les directives afin d’éviter la contamination. Le Rav rappelle de ne pas prier dans des endroits où les règles d’hygiène et de distance ne sont pas respectées.

Aux nombreuses personnes qui s’adressent à lui en cette période pour savoir sur quoi se renforcer, le Rav Kanievsky répète inlassablement que l’étude de la Torah est la protection la plus forte et constitue la plus grande Ségoula qui existe comme il est dit dans le Talmud : « La Torah protège et sauve ».

Le Rav insiste également sur l’étude de la Torah des enfants et affirme, comme le dit le Talmud, que le monde tient « grâce au souffle (d’étude et de prière) qui sort de la bouche des enfants ».

Quant aux différentes questions de Emouna, de foi, qui lui sont transmises, le Rav affirme que cette période nous montre en réalité que l’on ne peut nier l’existence « d’un dirigeant de la capitale » c’est-à-dire d’un Maître du Monde tout-puissant qui gère tout ce qui arrive en ce monde.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer