Infos Judaisme

Coronavirus et les trois semaines de deuil. La décision du Rav Kanievsky pour les personnes en isolement.

Musique pendant les trois semaines en période de Coronavirus : vendredi dernier, 10 juillet 2020 une question a été posée au Tsadik Rav ‘Haïm Kanievsky concernant les personnes se trouvant en isolement pour savoir si dans ce cas précis elles pouvaient écouter de la musique malgré que nous nous trouvions en pleine période des trois semaines de deuil séparant le 17 Tamouz du 9 Av.

En effet, hormis le fait de ne pouvoir sortir à l’extérieur, le fait de rester en isolement dans une pièce de la maison, afin de ne pas contaminer les autres membres de la famille est très difficile en soi.

Ecouter de la musique peut les aider à se détendre et à se confronter à la difficulté du moment.

Le Rav Kanievsky a donc répondu à la question en affirmant qu’il était permis aux personnes se trouvant en isolement d’écouter de la musique. Attention, cette décision ne vaut que pour les personnes qui se trouvent en isolement et cela ne s’applique pas pour le reste de la communauté.

Lors de la première vague du Coronavirus, il avait d’ailleurs été également spécifié que lors de l’isolement les personnes qui éprouvaient de la difficulté pouvaient écouter de la musique malgré la période du ‘Omer. Cette décision avait été prise par plusieurs grands de la génération notamment le grand Rabbin d’Israël le Rav Its’hak Yossef qui avait précisé qu’il s’agissait d’une situation bien particulière et que cela était nécessaire pour maintenir la santé psychique des gens.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer