ChabbatInfos Judaisme

Rav Yaacov Avitan : « Le Chabbat appartient à tout le monde. »

Le Rav Yaakov Avitan, ministre des Affaires religieuses s’est exprimé au sujet du lobby en faveur du Chabbat à la Knesset: «Les valeurs du Chabbat doivent être inculquées dans les écoles et les jardins d’enfants. Le Chabbat appartient à tout le monde. « 

« Chabbat est le facteur unificateur du peuple juif, car tout le monde se réunit à la synagogue. Cela a toujours été le cas dans toutes les communautés juives. Le Chabbat, le menuisier, le cordonnier et l’homme d’affaires se retrouvaient pour prier. C’est pourquoi nous devons continuer à préserver la valeur du Chabbat, et à l’enseigner dans les écoles et les jardins d’enfants « , a déclaré le Rav Yaakov Avitan, ministre des Affaires religieuses concernant le lobby en faveur du Chabbat à la Knesset, qui a été initié et établi par le député Rav Moché Abitbol.

« Il n’y a pas un seul enfant juif qui ne connaît pas la chanson “Si tu aimes le Chabbat « . Les valeurs du Chabbat doivent être inculquées dans les établissements d’enseignement car il appartient à tout le monde. Je me suis rendu à plusieurs reprises dans des lycées le vendredi pour faire découvrir aux enfants, à travers un repas convivial, la douceur et la joie que procure le Chabbat. Au Maroc, les juifs avaient coutume de se lever à 3 heures du matin le vendredi soir pour chanter des Bakachot en l’honneur du Chabbat. Le Chabbat est pour nous une source de force et d’unité. Je tiens à féliciter mon ami, le député Moché Abitbol qui est à l’initiative de ce lobby d’une importance capitale, a conclu le ministre Avitan.”

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer