Merveilles de la Création

Petit tour à l’hôpital…

Un Rav s’est rendu un jour dans un hôpital pour y voir un malade. A sa sortie, il est resté pendant près de 10 minutes près du panneau d’information accroché à l’entrée.

Ses élèves, étonnés de son comportement, lui ont demandé : « Rav, que cherchez-vous ? Avez-vous oublié quelque chose ? »

« Non, rien. Je veux juste ne pas oublier ce qui est inscrit sur ce panneau :

1er étage : Cardiologie

2ème étage : Nephrologie

3ème étage : Neurologie

4ème étage : Rhumatologie

5ème étage : Gastro-entérologie

6ème étage : Oncologie

7ème étage : Service psychiatrique

8ème étage : Chirurgie…

Tellement de services dédiés à soigner le corps humain. Grâce à D., je ne suis dans aucun de ces services ! J’ai le mérite de dormir chaque jour chez moi, et non dans l’un des services de cet hôpital.

Je peux boire un verre d’eau dans le fauteuil de mon salon par mes propres moyens et non par l’intermédiaire d’une intraveineuse placée dans mon bras… Je peux me vêtir de mon pyjama et je ne porte pas la chemise de l’hôpital…

Mes amis, nous possédons tellement de bonnes et belles choses dans notre vie : la famille, la santé, la subsistance, l’amour et l’amitié de nos amis… Mais parfois, nous oublions tout cela et nous nous focalisons sur un petit point noir : « Ma situation financière pourrait être meilleure » ou encore « J’ai des problèmes avec mon épouse »…

Ouvrons les yeux et apprenons plutôt à remercier notre Créateur pour toutes les bontés et l’abondance qu’Il nous prodigue au quotidien. Remercions-le pour chaque jour de vie qui nous est offert, pour notre corps qui est en bonne santé, pour tous les cadeaux dont le Créateur du monde dans Son infinie bonté nous a gratifiés et nous gratifie chaque jour.

Certaines personnes sont obligées de dire merci, soit parce qu’elles ont été miraculeusement sauvées d’un accident, ou parce qu’elles ont guéri d’une maladie. Mais nous ? Qui n’avons rien subi de tout cela, nous qui sommes en bonne santé chaque jour que D. fait, ô combien devons-nous être reconnaissants et redoubler d’intensité dans nos remerciements ?!

Grâce à D. nous sommes en bonne santé, nous sommes actifs, nous avons de quoi boire, de quoi manger et de quoi nous vêtir… alors…

Merci Hachem, merci mon D. !!!

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer