Merveilles de la Création

La course au chargeur

Les utilisateurs de Smartphones sont unanimes à ce sujet : leur batterie suffit à peine pour tenir jusqu’à l’après-midi. Tous peuvent en témoigner : depuis qu’ils ont un tel appareil, ils sont très souvent à la recherche du ‘’précieux’’ chargeur !

Et si je vous affirmais qu’il existe un ‘’appareil électrique’’ qui n’a aucunement besoin d’être branché ni aucun besoin en électricité pour fonctionner ? Cet appareil peut fonctionner pendant de nombreuses années et consomme une très grande quantité d’énergie, j’ai nommé le corps humain ! Créé, façonné et pensé par Le plus grand ingénieur de l'Univers : Le Maître du monde !

Le système nerveux, les muscles : ces processus ne sont rien moins que des courants électriques passant dans notre corps. Cette activité se distingue par l’envoi de signaux électriques entre les cellules pour la transmission d’informations. C’est grâce au système nerveux que les informations sont transmises du cerveau aux différentes parties du corps et que les sensations ressenties par notre corps sont transmises au cerveau. Chaque membre de notre corps possède plusieurs fibres nerveuses ultrafines qui permettent de transmettre les informations par des signaux électriques qui signalent des sensations telles que la lumière, un son, une douleur, une pression ou encore le froid…
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer