Merveilles de la Création

Gravées dans la peau

Dans la paume de la main, la plupart des gens possèdent trois pliures dont l’épaisseur et la longueur varient d’une personne à l’autre. A quoi servent ces pliures aux creux des mains et des pieds ?

Essayons d’imaginer à quoi ressemble le creux de notre main lorsque nous fermons le poing ou que nous attrapons quelque chose. Si le creux de la main possédait des traits bien droits et bien ordonnés, toutes les formes que nous aurions souhaité effectuer avec nos mains auraient créé des sacs de peau superflus à ces endroits, ce qui aurait rendu difficile certaines actions comme attraper ou s’accrocher à quelque chose.  Nos mains auraient été tels des coussins gonflés d’air qui nous auraient empêché de tenir des choses correctement. Ces lignes servent en fait à ‘’coller’’ la peau à la chair à trois endroits plus ou moins semblables chez tous les être humains. Ces lignes nous permettent donc de saisir des objets et d’effectuer toutes sortes d’actions sans même que nous ressentions la moindre difficulté.

Chaque ride, chaque bosse, chaque aspérité, chaque ligne présentes sur notre corps ont été pensées, réfléchies et conçues avec une extraordinaire précision et uniquement pour… notre bien !
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer