Infos Israël

Le gouvernement a approuvé la nomination de Hotovely comme ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni

Le gouvernement a approuvé hier la nomination de la ministre Tzippy Hotoveli (Likoud) comme ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni. C’est le ministre Tsehi Hanegbi, son collègue qui la remplacera à son poste actuel de ministre des implantations. Hotovely remplacera Marc Regev qui a terminé son mandat de cinq années en tant qu’ambassadeur.

Le ministre de l’Energie Yuval Steinitz s’est félicité de la nomination de Hotovely. Il a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il était « sûr » qu’elle ferait « un excellent travail en tant qu’ambassadrice au Royaume-Uni.

En outre, le gouvernement a approuvé la nomination de cinq ambassadeurs dans d’autres villes à travers le monde notamment à Pékin, Moscou, Minsk, Shanghai et Bangalore – après une longue période au cours de laquelle certains ont fonctionné sans ambassadeur en activité en raison du gouvernement de transition qui a servi un an et demi. Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a déclaré que « ce sont des ambassadeurs professionnels et expérimentés qui seront en poste dans un certain nombre de capitales importantes et qui aideront à faire progresser les intérêts politiques, sécuritaires et économiques de l’Etat d’Israël pendant cette période difficile ». Selon lui, les nominations « sont essentielles pour le renforcement continu du statut du ministère des Affaires étrangères en tant que facteur influent et de premier plan dans le processus de prise de décision politique en Israël ».

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer