Infos Judaisme

Des anges en période de Coronavirus : Ils ont permis à plus de 30 couples de se marier sur leur terrasse !

Suite à l’interdiction des rassemblements et la fermeture des salles de réception,  de nombreux couples se sont vus obligés d’annuler leur mariage. En plus des pertes financières, les jeunes couples étaient bouleversés de devoir annuler cet évènement si important de leur vie. Une famille d’Ashkelon a néanmoins pris l’initiative d’inviter ces couples à célébrer leur mariage sur la terrasse de leur appartement. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’autant de personnes se tournent vers eux…

En postant une annonce sur les réseaux sociaux pour proposer leur terrasse aux jeunes couples désireux de se marier malgré l’épidémie, le Rav Aryé Salomon et son épouse Yaffa ne s’attendaient pas à tant de réponses…

En effet, avec les restrictions sur les salles de réception et les rassemblements, de nombreux couples ont été obligés d’annuler leur cérémonie de mariage. « Nous avons vu la détresse de ces jeunes couples et nous avons décidé d’agir pour parvenir à réaliser cette grande Mitsva, malgré les difficultés que cela pouvait engendrer » affirment le Rav Aryé et son épouse lors d’une interview pour la chaîne 13.

« Nous avons commencé par entendre que les salles étaient fermées et que les fiancés ne savaient pas comment faire pour trouver un endroit convenable du fait des restrictions et des directives du Ministère de la santé. Nous avons alors pensé proposer notre terrasse. Grâce à D., nous avons une grande terrasse, et nous avons décidé d’en faire profiter les autres et ce, à titre totalement gratuit, évidemment.

Dès que nous avons publié cela sur les réseaux sociaux, nous avions tous les jours de nouvelles demandes. Une tempête d’appels téléphoniques nous a submergés, et nous avons été drôlement surpris ! »

Et par rapport au virus en lui-même ? Le Rav nous raconte que le virus planait toujours au-dessus de leur tête et qu’il n’est pas facile dans une telle situation de faire entrer des étrangers chez soi. « Néanmoins, nous avons scrupuleusement respecté  les ordonnances du Ministère de la santé. Je disais souvent aux invités : ‘’Le Corona est certes contagieux ; Mais la joie l’est plus encore !’’ »

« Nous avons pris un risque, c’est certain. Mais cette Mitsva que nous avons accomplie est beaucoup plus importante à nos yeux. Le désir de venir en aide aux autres a été plus fort que tout. Nous avons eu le mérite d’aider ces jeunes couples et d’être associés à cette grande Mitsva ! »

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer