Infos Israël

Tsahal riposte aux ballons incendiaires lancés hier vers le territoire israélien

Des avions de Tsahal ont attaqué une position du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, en réponse à l’explosion de ballons explosifs et à des tirs incendiaires dans la zone environnante. Le Ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major Aviv Kohavi ont convenu que l’escalade de violence du Hamas conduirait Israël à intensifier ses réponses

Un porte-parole de Tsahal a annoncé hier soir qu’un avion de l’armée de l’air avait attaqué un poste d’observation du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Hier, de nouveaux incidents sécuritaires ont eu lieu dans le sud du pays entrainant des incendies près de la réserve naturelle de Beeri aux alentours de la bande de Gaza. Les pompiers ont pu maitriser les incendies qui ont brûlé plusieurs hectares. Selon les données de l’Autorité de la nature et des parcs, environ 1 000 hectares ont récemment été incendiés dans les zones de réserves naturelles du sud du pays, en raison des ballons incendiaires.

Plus tôt dans la journée, des coups de feu ont été tirés vers des travailleurs israéliens qui effectuaient des travaux près de la clôture à la frontière de la bande de Gaza, dans le cadre de la construction de la barrière souterraine. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que des coups de feu avaient également été tirés sur des forces de Tsahal qui se sont rendues sur place. On ne note pas de blessés, mais les travaux ont été interrompus et les charnières de la section menant à la clôture périphérique ont été fermées. Le Conseil régional d’Eshkol a déclaré que pour l’instant il n’y a aucun changement ou directive spécifique pour les habitants de la région, hormis les règles habituelles de sécurité.

Lors d’une discussion tenue hier par le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major Aviv Kohavi, il a été convenu que ces attaques ne resteront pas sans réponses.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer