Infos Judaisme

Attention au Gel Hydroalcoolique près du Séfer Torah !

Depuis le début de la propagation du Coronavirus, nous sommes tous de plus en plus nombreux à utiliser la fameuse solution immédiate pour l’hygiène des mains : le Gel Hydroalcoolique.

Outre le fait que cette solution désinfectante soit très efficace, elle doit cependant être maniée avec précaution, notamment avec de jeunes enfants. En effet, toucher les yeux ou la bouche juste après s’être enduit les mains de Gel, peut causer une inflammation et des brulures à cet endroit. Même si l’inflammation est passagère, elle peut néanmoins se montrer très douloureuse. A manier donc avec précaution !

Hormis cette information préventive, il a également été publié que le Gel Hydroalcoolique pouvait causer des dégâts lorsqu’il est utilisé à proximité du Séfer Torah.  

A Jérusalem, une personne est montée à la Torah et s’est ensuite désinfecté les mains avec du Gel Hydroalcoolique proche du Séfer Torah. Quelques gouttes du produit ont éclaboussé sur la feuille extérieure du Séfer Torah. Ce dernier a été enroulé et, en l’ouvrant à nouveau, la communauté s’est rendue compte que les gouttes s’étaient étalées sur le texte et que des lettres avaient été effacées !

Les fidèles et les Rabbanim doivent veiller à faire attention à ce produit et demander à ce que l’on se nettoie les mains à une certaine distance du Séfer Torah afin de ne pas le rendre impropre à l’utilisation !

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer