Hidabroot Ados'

JE NE SUIS PAS UNE PIGEONNE !

Beaucoup de gens utilisent un argot commun quand on parle de relations. Lorsque nous avons cherché dans le dictionnaire la signification du mot “pigeon” tel qu’il est utilisé aujourd’hui dans le langage courant nous avons trouvé ceci : “Utiliser et jeter”. Oui, dans ces termes. Tu es obligée de connaitre la vérité. Les belles paroles avec lesquelles il te complimente et te séduit –

c’est du M E N S O N G E !

Ces paroles agréables il les dit pour pouvoir satisfaire son désir. Il sait qu’avec ces mots, il t’achète ! En fait il n’a pas vraiment de sentiments envers toi. Il ne t’aime pas vraiment. Une fois ses désirs remplis, tu ne l’intéresseras plus. Il n’aura aucun problème à te jeter ! C’est de l’amour temporaire… Une fausse sensation d’amour, qui dure juste un moment, et quand elle passe, elle te laisse blessée et vide. Tant que tu satisfais ses besoins et ses pulsions, il a toute une réserve de beaux mots très doux et touchants, mais lorsqu’ il sera lassé, il t’abandonnera et cherchera une autre proie !!! Certaines filles fondent littéralement quand il leur affirme « Il n’y a que toi que j’aime » et « il n’y a que toi que je veux ». Arrête de t’émouvoir ! Il n’y a pas ici de réelle intention ! Il a dit les mêmes belles phrases à toutes celles qui sont passées avant toi, et il les dira à toutes celles qui passeront après toi !

Même si, à ce moment-là, il croit qu’il le pense vraiment, cela ne sera pas vrai. Ne sois pas naïve, ne sois pas une pigeonne ! Ne le crois pas ! Ne vends pas ton honneur pour quelques compliments ! Seul l’homme qui prouvera son engagement et son sérieux sous le dais nuptial, où les deux moitiés de vos âmes s’uniront en une seule âme (comme expliqué dans le saint Zohar), lui seul sera pour toi ! Es-tu une boîte de cornichons, celui qui en a envie se sert et goûte ?! As-tu la même valeur qu’une tomate posée sur un stock au marché que chaque passant qui en a envie touche, goûte, vérifie la fraîcheur, compare avec les autres tomates et ainsi de suite ?

Si tu as un frère adolescent, tu dois sûrement le savoir mieux que moi : un frère de cet âge veut souvent protéger sa sœur (même si tu ne lui as rien demandé …). Il surveille de près avec qui tu traînes et te demande ce qu’ils attendent de toi, et quand quelque chose ou quelqu’un ne lui plait pas, il est le premier à crier, se mettre en colère, à fortement s’opposer et peut-être même à lui présenter son poing.

Pourquoi cela lui importe t-il tellement ? Pourquoi justement LUI, cela le dérange ?

Il y a trois éléments qui font réagir ton frère ainsi :

1. C’est un garçon.

2. Il a le même âge que les garçons que tu fréquentes.

3. Il a le même style que ces autres ados. Et c’est ça la raison …

Ils sont sur la même longueur d’onde ! Ils pensent de la même manière ! Qui mieux que lui sait ce que dit le regard de ceux qui te regardent (un regard vulgaire, dévalorisant ta réelle valeur.) Qui mieux que lui sait quelles pensées leur passent par la tête ? De sa position de grand frère, il est impossible pour lui d’accepter que les mêmes pensées / actions que les siennes, puissent être prononcées par d’autres au sujet de sa propre sœur !

Un homme non pratiquant a dit un jour : “J’espère vraiment que nous aurons un enfant, mais j’espère que ce sera un garçon, et non une fille… Aujourd’hui, les filles sont traitées comme des ordures…” (Excusez-moi l’expression, mais ce sont ses propres mots !)

Quand ils t’admirent, et te regardent – cela ne montre pas du respect mais du mépris. Cela signifie que tu es un objet. Un corps. Pas plus que ça.

Même si, à ce moment-là, il croit qu’il le pense vraiment, cela ne sera pas vrai. Ne sois pas naïve, ne sois pas une pigeonne ! Ne le crois pas ! Ne vends pas ton honneur pour quelques compliments !

Extrait tiré du livre Instant d’amour – Amitiés et relations à l’adolescence, disponible en français sur notre site ou par téléphone au 0534207121

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer