Crise du CoronaInfos Israël

Coronavirus : L’OMS préconise d’éviter de se rendre chez le dentiste

En raison du Coronavirus et du risque élevé de contamination dans les cliniques dentaires, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille de reporter les interventions non indispensables à savoir : les examens de routine, le nettoyage dentaire, les traitements préventifs ou esthétiques, les extractions chirurgicales des dents et l’installation d’implants.

Vous avez besoin de soins dentaires ? Peut-être devriez-vous attendre un peu avant de consulter un praticien. L’Organisation Mondiale de la Santé a émis une recommandation dans laquelle elle demande aux citoyens d’éviter les visites non essentielles chez le dentiste. Les représentants de l’organisation préconisent d’attendre que les taux d’infection diminuent ou du moins, se stabilisent avant de se rendre dans un cabinet dentaire. Par ailleurs, pour réaliser les soins, les dentistes ne peuvent pas respecter la distance réglementaire de deux mètres. Le risque de contamination du patient par le dentiste, ou vice-versa, est donc plus important.

L’OMS conseille de reporter les interventions non indispensables à savoir : les examens de routine, le nettoyage dentaire, les traitements préventifs ou esthétiques, les extractions chirurgicales des dents et l’installation d’implants. Les cliniques resteront toutefois ouvertes pour accueillir les urgences et soulager les patients souffrant de douleurs dentaires nécessitant des soins immédiats. “Chaque praticien est invité à recevoir ou non les patients, en tenant compte de l’urgence du cas qui lui est exposé.”

Les équipes de médecine dentaire qui travaillent à proximité du visage des patients courent davantage de risque de contracter le Coronavirus. « Les actes effectués par le dentiste l’exposent aux particules se trouvant dans la salive ou le sang qui peuvent gicler sur le dentiste et son assistant pendant le traitement. »

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer