Chroniques fémininesCrise du CoronaRéflexion, opinion, point de vue

À toi Corona !

« Alors ça y est tu t’en vas ? Attends ! Avant que tu ne partes, laisse-nous les bonnes choses que tu nous as apportées et que nous ne voulons pas quitter »

« Que vous ai-je apporté à part soucis et peines ? »

« Regardes. Tu nous as appris ce qu’est la famille, la vraie, le ‘’noyau familial’’ comme le dit l’expression israélienne. Tu nous as appris à regarder nos enfants droit dans les yeux, à développer notre créativité. Grace à toi nous avons appris à supporter ce qui nous paraissait inconcevable et à apprécier ce que nous avons.

Tu nous as appris à faire de la limonade avec du citron ou encore, parole de chocolatière, à faire des chocolats pralinés exquis avec du chocolat noir amer.

Tu nous as appris à nous soucier de nos aînés plus âgés et tu nous as fait réaliser combien nos parents sont importants pour nous.

Tu nous as appris à nous connecter au Centre de la Vie : le couple et les enfants.

Tu nous as appris à mettre en silencieux les bruits extérieurs et ainsi être aptes à écouter nos battements de cœurs et nos voix intérieures.

Personnellement tu m’as appris l’importance d’être flexible et de donner les réelles proportions aux choses.

A Dieu corona!

Et… Surtout, n’oublie pas de donner ta couronne en relais à la délivrance. Elle attend (im)patiemment derrière la porte !

Sarah Blolo (Pour contacter Sarah ou pour des ateliers chocolat : 0545960876)

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer