Santé et nutrition

Bien dans mon corps et bien dans ma tête ! Rabbanite Rahel Batsri

Même si nous ne connaissons rien aux secrets du fonctionnement de l’électricité, nous comprenons aisément qu’une tension trop élevée cause un court-circuit.

Et bien notre corps fonctionne exactement de la même manière. Le cerveau est la tour de contrôle du corps, tel un fournisseur d’électricité. Un déséquilibre ou une utilisation inappropriée d’énergie ou encore un stress trop élevé peuvent causer des problèmes physiques avec un impact sur le psychique.

Le Créateur du monde dans Son infinie bonté, a créé le corps humain de façon extraordinaire. Celui-ci fonctionne selon un équilibre parfait et, chaque jour,  nous devons Le remercier pour le miracle perpétuel quotidien de chaque respiration.

Cependant, le Créateur nous demande de préserver cet équilibre.

Pour cela, le calme et la sérénité au quotidien sont essentiels. Dès qu’on entre dans une phase de stress, d’angoisse ou de tension, c’est là qu’un ‘’court-circuit’’ peut se produire et détériorer notre bien-être.

Dans ces situations de stress, on en vient souvent à compenser par des aliments sucrés qui affaiblissent notre corps. Et ceci va nous enfoncer dans un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir.

Alors que faire ? Tenter au maximum de garder l’équilibre et si nous l’avons perdu, essayer de le retrouver au plus vite. Les moyens sont variés pour une relaxation générale. Des exercices de respirations profondes ou des méthodes telles que le NLP ou CBT sont bénéfiques. Les compléments alimentaires et les vitamines équilibrent aussi le système hormonal. Effectuer chaque jour une demi-heure de marche est également bienfaisant. En effet, lors d’une activité sportive, le cerveau sécrète des endorphines apaisantes et apporte ainsi un équilibre dans les autres composants de la sérénité.

Avoir en mémoire des phrases positives, apporte calme et confiance à notre subconscient comme : ‘’Je suis heureux(se)’’, ‘’Je suis en bonne santé’’, ‘’Hachem me protège’’, ‘’Hachem est avec moi dans toute situation’’. Optons également pour une alimentation saine : des repas à heures fixes, beaucoup de légumes, des féculents à base de farine complète et des protéines végétales comme le Quinoa, le sarrasin vert, les légumineuses, les amandes et les noix. Boire suffisamment et dormir à des heures correctes favorisent également notre bon fonctionnement physique et psychique.

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