Non classifié(e)

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein : « Si une certaine discipline face au Corona n’est pas respectée, nous serons obligés de fermer l’accès au train »

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a averti que si le public ne respectait pas les mesures minimales disciplinaires face au Corona, il n’hésiterait pas à fermer l’accès au train et à stopper les événements culturels. Le ministère de l’Éducation a informé que le nombre d’élèves et d’enseignants infectés par le virus est passé à 654.

Dans le contexte de l’approbation du cabinet Corona pour l’ouverture du train et des événements culturels, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a annoncé mercredi qu’il n’hésiterait pas à agir pour tout refermer à nouveau.

“Le ministère de la Santé soutient l’ouverture du chemin de fer et des lieux de loisirs  uniquement selon les directives établies’’ a déclaré Edelstein lors de la réunion du cabinet. “Je vous regarde bien droit dans les yeux et vous dit : la bouche qui a autorisé (l’ouverture) est la même que celle qui interdira’’.

“Si nous ne voyons pas de discipline de la part des citoyens, nous fermerons l’accès au train et aux lieux de loisirs. Nous ne prendrons pas la responsabilité de l’augmentation de la contamination à cause de directives non suivies”, a averti le ministre.

Comme mentionné, le cabinet a décidé que l’activité ferroviaire reprendrait ce lundi, selon les directives établies par le ministère des Transports et de la Santé. Selon ces instructions, le nombre de passagers par voyage en train sera limité à 500, via des bons délivrés aux préinscrits jusqu’à 48 heures avant le voyage. L’autorisation d’entrer dans la gare ne sera accordée qu’en présentant un code d’entrée. Les passagers devront porter des masques, maintenir l’hygiène et l’éloignement social et éviter de manger et de boire pendant les voyages.

Selon les données du ministère de la Santé, mises à jour hier soir, 288  nouvelles personnes ont été contaminées au cours des dernières 24 heures. Le nombre de personnes atteintes s’élève ainsi à 3 993, dont 36 dans un état préoccupant. 29 personnes sont reliées à un respirateur artificiel. Le nombre de victimes s’élève à 303. Depuis le début de la pandémie, 19 783 cas ont été diagnostiqués, parmi eux, 15 487 se sont rétablis.

En parallèle, le ministère de l’Éducation a signalé une nouvelle augmentation du nombre de cas au niveau des élèves et du personnel enseignant – on est passé de 637 à 654 nouveaux cas dans le courant de la journée. 177 établissements scolaires sont fermés et 23 442 personnes sont en confinement préventif.

Show More

Related Articles

Back to top button