Santé et nutrition

Vous avez du mal à vous endormir  la nuit ? Vous ne croirez jamais quelle en est la cause !

Vous avez du mal à vous endormir  la nuit ?
Vous ne croirez jamais quelle en est la cause !
Une étude récente a découvert que travailler devant un écran d’ordinateur dans la soirée, a des répercussions sur la qualité du sommeil. Quels sont alors les recommandations ?

Une étude, menée par des chercheurs de l’hôpital Assouta, et de l’université de ‘Haïfa, nous dévoile l’une des causes des difficultés d’endormissement la nuit.
Selon eux, c’est souvent le téléphone portable, l’ordinateur ou la tablette qui est responsable de la qualité du sommeil, et qui peuvent désorganiser l’horloge biologique.
L’étude en question a été portée sur 19 personnes qui ont travaillé devant un écran, à émission d’ondes différentes, et à luminosités différentes, chaque soir pendant deux heures, avant d’aller dormir. Ces personnes ont été vérifiées pendant leur sommeil et ont aussi rempli un questionnaire concernant leur humeur au lever. Ils ont également passé un examen pour vérifier l’attention et la concentration.
Les résultats ont démontré que ceux qui ont travaillé devant un ordinateur ont eu du mal à s’endormir, la qualité de leur sommeil était mauvaise, et ils se sont réveillés de mauvaise humeur. De plus, ils ont démontré que le travail devant l’écran d’ordinateur bouleverse l’horloge biologique de l’homme. Selon les chercheurs, la raison en est que l’éclairage qui provient de l’écran et d’autres appareils semblables est interprétée par le corps comme une lumière de jour, et cela empêche donc l’endormissement.
Les conclusions de cette étude sont donc claires : si vous avez du mal à vous endormir, évitez de travail sur un ordinateur durant les deux heures qui précèdent l’endormissement.
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer