Infos Israël

Mer morte : l’Autorité israélienne des parcs et de la nature autorisera les baignades séparées

À la demande de nombreux touristes, l’Autorité des parcs et de la nature a annoncé qu’elle lancerait ce mois-ci un programme pilote visant à autoriser les baignades séparées pour les femmes et les hommes à Einot Tzukim au nord de la mer Morte.

Bonne nouvelle : Suite à de nombreuses requêtes, l’Autorité de la nature et des parcs autorisera ce mois-ci, des baignades séparées pour les femmes et les hommes dans la réserve naturelle d’Einot Tzukim (Ein Peshcha) au nord de la mer Morte. 

Les deux pataugeoires inférieures d’Einot Tzukim, accueilleront les femmes le 7 et le 14 septembre, entre 12h00 et 9h30; et les hommes, les 10 et 17 septembre, de 12 h à 21 h 30.

L’Autorité de la nature et des parcs a déclaré avoir reçu ces dernières années un nombre croissant de demandes de la part du public religieux, intéressé par un programme de baignades séparées au sein de la réserve naturelle d’Einot Tzukim  : «Nous essayons de trouver des solutions pour le public religieux […] tout en réduisant au minimum l’impact sur le grand public.” 

L’Autorité a ajouté qu ‘« à la fin du projet pilote, qui sera opéré par le personnel du site, les implications futures seront examinées en profondeur. » Cette expérience permettra de juger de la satisfaction du public et de savoir s’il vaut la peine ou non, d’inscrire ce programme dans la durée.

Pour conclure, rappelons qu’en raison du Coronavirus, l’accès au site d’Einot Tzukim est limité et qu’un pré-enregistrement est requis pour pénétrer dans la réserve naturelle. Aucune entrée ne sera autorisée sans inscription préalable.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer