Infos Israël

Derhy : Netanyahou prêt à des compromis

Le ministre de l’Intérieur Aryé Dehy a déclaré qu’après une « longue conversation » avec le Premier ministre, il lui semble que ce derniers soit prêt à « faire beaucoup » pour empêcher de nouvelles élections : « C’est un désastre si nous arrivons à de nouvelles élections ».

Les remarques de Derhy ont été relevées dans une interview avec Ishay Lapidot hier soir.

Derhy a vivement critiqué les manifestations contre Netanyahou : « Je comprends ce qu’il vit, lui et sa famille. Ces attaques n’ont aucune justification. Que voulez-vous au juste ? Quelle est cette anarchie? »

Se référant à l’accord entre Israël et les Emirats Arabes Unis, Derhy a déclaré que « c’est un début, je suis convaincu que plus de pays suivront après les Emirats Arabes Unis ». Cependant, il a déclaré que du point de vue du parti Shass, la question de l’application de la souveraineté sur la Judée et la Samarie n’était pas tombée aux oubliettes. Dès la première occasion qui se présentera, nous agirons pour que la souveraineté soit appliquée. « 

Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’il s’efforçait de permettre les prières pendant les jours redoutables, malgré le Coronavirus : « J’ai un plan, et je le formule maintenant : il faut que toutes les écoles en Israël soient mises à la disposition des fidèles pour Roch Hachana et Yom Kippour. Il y aura un quorum de 10 personnes avec une partie réservée aux femmes ainsi  que l’air conditionné.  Nous ne voulons pas arriver à une situation où un juif veuille prier dans une synagogue pour les fêtes et ne le puisse pas. »

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer