Infos Judaisme

Suite à la nouvelle vague du virus Corona : 5 conseils du Rav Kanievsky et du Rav Edelstein

Que nous incombe t-il de faire en cette période d’incertitude face à la pandémie ? Sur quoi devons nous renforcer ? Voici ce qu’ont dit les grands de la génération à ce sujet.

Ce matin, une lettre du Rav Kanievsky et du Rav Edelstein a été publiée afin d’apporter conseils et directives concernant la période actuelle. « En ce moment, la première Mitsva qui nous incombe de respecter est celle de faire attention à notre santé et ne pas négliger les directives à ce sujet ».

D’un point de vue spirituel, les Rabbanim implorent la communauté de se renforcer, de consacrer plus de temps à l’étude de la Torah, de faire très attention à la sainteté des synagogues et de lire des versets de Psaumes après la prière.

Dans leur lettre, les deux grands Rabbanim font référence à cinq points importants :

  • « Il est certain (que cette épreuve) est là pour nous éveiller. Chacun sait en son cœur sur quel domaine il doit s’améliorer »
  • « Il faut veiller à préserver la sainteté des synagogues et des maisons d’étude »
  • Les Rabbanim soulignent que « en ce moment, la première Mitsva qui nous incombe est de veiller à notre santé, et en aucun cas affaiblir ou réduire les mesures de protection »
  • « La plus grande des protections que nous possédons est l’étude de la Torah qui se pratique dans les Talmud Torah, les Yéchivot et maisons d’étude tout en respectant les mesures de sécurité. Il est évident qu’il n’y a que le mérite de la Torah qui nous protège et il nous faut nous renforcer dans l’étude. »
  • « En cette période trouble, essayons de réciter des versets des Psaumes après la prière afin d’implorer le Maître du Monde pour qu’Il fasse disparaitre cette maladie de notre peuple. »

« C’est grâce à la Torah et au renforcement dans les Mitsvot que nous pourrons voir l’aide et la protection divine, la guérison et la santé pour tout le peuple juif quel que soit l’endroit où il se trouve. »

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer