Recettes

Pancakes légers et délicieux : la recette qui fait le buzz

Cette recette de pancakes a fait le tour de la toile. L’essayer c’est l’adopter ! Son secret : fouetter séparément les blancs et les jaunes pour une pâte légère et aérienne. Un pur délice !

Voilà une recette de pancakes dont vous ne pourrez plus vous passer ! Un résultat aérien et gouteux, plus proche du gâteau que du pancake, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Ingrédients :

5 jaunes d’oeuf

3/4 de verre de sucre

1 verre de farine

1 cuillère à café de sel

1/4 de cuillère de levure chimique

4 blancs d’oeuf

1 cuillère d’arôme vanille

Préparation :

Dans un premier récipient, versez les jaunes d’oeuf et mélanger les délicatement et progressivement avec la moitié du sucre, la levure et le sel, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y l’arôme vanille, et mélangez à nouveau.

Dans un second récipient, battez les blancs en neige ferme, et ajoutez-y progressivement le reste du sucre, tout en continuant à battre le mélange.

Pour finir :

Mélangez les deux préparations en incorporant délicatement les blancs d’oeuf battus dans le mélange contenant les jaunes et faites les frire dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre.

Dès que la partie inférieure du pancake est cuite, ajoutez une couche généreuse de pâte sur le dessus afin de l’épaissir, et retournez-le.

Lorsqu’il est cuit des deux côtés, retirez-le de la poêle, versez du sirop d’érable dessus ou tout autre sirop à votre convenance.

Bon appétit !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer