Développement personnel/Coaching

Fuir ou choisir ? Quelle différence ?

Fuir n’est pas un choix. Le Rav Eliahou Rabbi nous donne conseils et directives pour faire les bons choix dans la vie.

Il n’y a rien de tel que de prendre un nouveau départ. Peu importe notre âge ou notre identité.

Trouver son conjoint, se marier, commencer un nouveau travail, étudier dans un nouvel endroit, apprendre une nouvelle matière : tous ces évènements sont des nouveaux départs ! Tout ce que nous choisissons d’entreprendre est le point de départ d’une nouvelle vie et c’est une expérience formidable.

Ce nouveau départ nous permet de nous élever, de nous hisser vers le haut. Cela nous permet de dépasser notre niveau et nos capacités actuelles, et cela nous permet de forger notre esprit, notre intelligence et notre compréhension.  

Néanmoins, il y a une chose qui peut briser nos bons choix. Cette chose s’appelle la fuite.

Si par exemple nous essayons de reconstruire petit à petit notre vie personnelle, n’essayons pas tout de suite de trouver un nouvel avenir. Sortons d’abord de nos problèmes, trouvons des solutions et choisissons ensuite sereinement le chemin que nous souhaitons prendre.                

Si nous traversons une mauvaise passe dans notre vie, que nous sommes entourés de personnes de mauvaise influence et que l’on nous propose de rencontrer une personne en vue d’un mariage, le choix que nous ferons à ce moment-là ne découlera pas d’un véritable choix mais plutôt de la fuite de nos problèmes. Et généralement, une décision prise dans ce contexte ne mène pas à la réussite. Prenons le temps tout d’abord de nous construire (ou de nous reconstruire) pour ensuite aller de l’avant.

Comprenons d’abord notre situation, laissons de côté les choses qui influent de façon néfaste sur notre vie, faisons le tri, de l’ordre dans notre tête et seulement ensuite nous serons en mesure de faire les bons choix !

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer