Education/Parents et enfantsQuestions des internautes

Dois-je convaincre ma fille d’aller dormir ?

Quand je dis à mes filles de 4 ans et 2 ans que c’est l’heure de dormir, elles me supplient pour que je leur raconte encore une histoire ou que je reste encore avec elles. Quand je refuse, je me sens coupable, mais d’un autre côté, ça ne se termine jamais par une seule histoire et il commence à se faire tard. Dois-je rester sur mes positions ?

Il est évident que vous devez rester ferme sur votre décision car vos enfants doivent prendre un rythme de sommeil. De la même façon que lorsque vous mettez des limites aux bonbons ou que vous ne leur lâchez pas la main en traversant une route, elles doivent comprendre que lorsque vous dites ‘’non’’, c’est définitif.  Vous ne devez en aucun cas vous sentir coupable ou méchante. Ce sont simplement des limites que vous fixez et dont chaque enfant a besoin. Les enfants iront toujours vérifier jusqu’où ils peuvent pousser…
Une routine claire concernant l’heure du coucher après avoir accordé à chacun le temps que vous avez décidé de donner leur apporte un sentiment de sécurité même si vous ne le voyez pas.

Keren Aharon, psychologue et conférencière
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer