‘’Depuis 8 ans on me dit que je suis fort. Mais à Toi, je vais Te dire la vérité : je n’ai plus de forces’’

Il y a quelques mois, Yossef Mordéhaï Kadoch a publié un post sur sa page Facebook. Un post émouvant qui a enflammé les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux et celles qui, à la suite de ce message, ont exprimé leur soutien et leur amour.

Dans son message, on voit une photo de Yossef, tête baissée, près d’une machine effrayante.

Il écrit : ‘’Maître du monde, dans quelques instants, je vais devoir entrer dans cette machine pour un examen décisif. Je voudrais Te demander une chose : à trois reprises, cette machine m’a annoncé que je suis malade du cancer. S’il Te plait Hachem, fais-en sorte que cette-fois-ci, elle ne me l’annonce pas encore une fois. Trois fois, tu m’as entendu crier : ‘’Ça suffit, ça suffit !’’ S’il Te plait Hachem, ne me laisse pas crier une quatrième fois. 

Tu m’as pris mes cheveux à trois reprises. Merci Hachem : ces dernières semaines, Tu me les as rendus mais, s’il Te plait, ne me les reprends pas à nouveau. Combien de poches de chimiothérapies ont absorbé mon sang ! Combien de piqûres et combien d’opérations mon corps a subi ! Ma peau est brûlée par les rayons ! S’il Te plaît Hachem, fais en sorte que je ne ressente pas cela une quatrième fois…
Depuis 8 ans on me dit que je suis fort. Mais à Toi, je vais Te dire la vérité : je n’ai plus de forces pour une quatrième fois.’’

Les jours qui ont suivi son post ont vu un élan d’amour du peuple d’Israël pour ce petit Tsadik, Yossef. Après tous les messages de soutien, les parents de Yossef, très émus, ont tenu à transmettre un message de remerciements pour toutes les prières et les nouvelles forces qu’ils ont reçues du peuple d’Israël.
‘’Parfois, la réussite se mesure, non pas au résultat, mais selon l’intensité de la force développée pour atteindre l’objectif souhaité. Vous avez apporté votre soutien et vous avez montré votre amour  pour notre fils Yossef au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer.
Et c’est là votre réussite. Lors des derniers examens, il a été découvert que des deux tumeurs, il y en a une qui a complètement disparu mais l’autre qui est encore là. Nous pensons sincèrement qu’à présent, notre Yossef Mordéhaï ne dira plus qu’il n’a pas la force.

Il n’oubliera jamais l’élan du cœur et l’amour qu’il a ressentis dans vos réactions et vos messages. C’est vous qui lui avez redonné force et espoir. C’est grâce à vous qu’il continue de se battre contre la maladie. Les prières ne sont jamais laissées pour compte : elles sont toujours gardées dans les Cieux et tout ce que fait Hachem est pour le bien’’.

Les parents demandent de continuer à prier pour Yossef Mordehaï Ben Tehila Simha et remercient du fond du cœur tout le peuple d’Israël.

Vous voulez envoyer un message à Yossef ? Ecrivez à audelia.h@hidabroot.com
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer