Infos Israël

Dates officielles de fin d’année scolaire pour les maternelles, écoles, collèges et lycées


Le ministre de l’Éducation, Yoav Galant, a annoncé que les Ganim (jardins d’enfants) et les classes Alef jusqu’à Vav (du CP à la sixième inclus) termineront le 13 juillet. Les grandes vacances pour les élèves de la cinquième à la seconde commenceront le 1er juillet. Les élèves de Première et Terminale continueront de se préparer aux épreuves du Baccalauréat qui se termineront le 27 juillet.

Le ministre de l’Éducation, Yoav Galant, a annoncé Dimanche, qu’en raison des circonstances, l’année scolaire prendrait prendrait fin dans le courant du mois de juillet, selon les différents groupes d’âge. Pour les classes de maternelle et les écoles élémentaires jusqu’à la sixième, c’est le 13 juillet que les études prendront fin. Alors que les classes de la cinquième à la seconde termineront l’année scolaire le 1er juillet. Les élèves de Première et Terminale continueront de se préparer aux examens du Baccalauréat dont les épreuves se dérouleront du 22 juin au 27 juillet.

Les enfants de maternelle et les élèves du CP au CM1 poursuivront leurs études dans le cadre de  »l’école des grandes vacances » qui durera du 14 juillet au 6 Août.

Le ministère de l’Éducation a déclaré que la décision avait été prise en coopération et en accord avec le ministère des Finances et le gouvernement.

L’annonce par Galant des dates de fin d’année scolaire se fond dans le récent désaccord qui a opposé le ministère de l’Éducation et le Syndicat des enseignants. Bien que le syndicat des enseignants ait accepté d’ajouter 9 jours d’école, ils exigent que ce plan s’applique également à l’organisation des enseignants. L’organisation des enseignants, dirigée par Ran Erez, refuse à ce stade d’ajouter les jours d’école au-delà du 20 juin, date habituelle de fin des classes de la cinquième à la Terminale. Suite à ces échanges, Galant a expliqué ne pas exclure la possibilité de se diriger vers les tribunaux pour obliger l’organisation des enseignants à se plier à cette décision de prolongement de l’année scolaire : « Nous ferons ce qu’il faut » a t’il affirmé.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer