Infos JudaismeNon classifié(e)

Mais que fait un non-juif sur la tombe du Rabbi de Loubavitch ?

Pourquoi un Afro-américain résidant dans le quartier de Crown Heights se rendrait-il sur le tombeau du Rabbi de Loubavitch ?

Richard Anderson, un Afro-américain résidant dans le quartier de Crown Heights a avoué se rendre sur la tombe du Rabbi de Loubavitch au moins une fois par mois. Il a expliqué qu’il qu’il ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde car jusqu’à présent, les requêtes formulées lors de ces visites ont toujours été exaucées. 

« Chaque fois que j’ai demandé quelque chose au Rabbi, je l’ai obtenu », dit-il fièrement dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où il a coutume de raconter les “miracles” dont il bénéficie. Il explique toutefois que ses demandes ne sont pas uniquement matérielles : “Je demande des choses utiles, comprenez-vous ? Par exemple, servir la communauté, une bonne santé pour ma famille, mes voisins… J’essaie de penser à tout le monde.”

Lorsqu’on lui a demandé depuis combien de temps il se rendait sur la tombe du Rabbi, Richard a répondu que cela faisait près de quatre ans.

“Tu devrais y aller aussi », conseilla-t-il à l’homme qui le filme. Lorsque ce dernier répondit que c’était bien son intention, Richard ne put s’empêcher de lui demander : “Dans ce cas, pourrais-tu y glisser ce petit papier pour moi ?”

Chira Davouch (Cohen), adaptation française Elisheva Uzan

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer