Infos mondeIntéressant...

Vous ne devinerez jamais à combien a été vendu le sac qui se trouvait sur la lune

Un sac historique a été vendu récemment à un prix astronomique : une vente aux enchères unique en son genre s’est déroulé jeudi dernier dans laquelle a été vendu un sac qui a quitté par erreur le laboratoire de la Nasa.
 
Selon les responsables de la NASA, il s’agit d’une sacoche qui a servi il y'a 48 ans de cela Neil Armstrong lors de son premier voyage sur la lune, entaché de poussière lunaire.
 
En fait, jusqu'à il y a deux ans, la sacoche a été jalousement gardé par la NASA comme l'un des premiers objets emportés dans le premier vaisseau spatial, connu sous le nom d'Apollo 11. Jusqu'à présent, la NASA a vendu exclusivement des objets de voyages plus récents.
 
Cependant, en raison d'une erreur commise, la sacoche a quitté le laboratoire de la NASA en 2015, et a été vendu à un particulier. Plus tard, lorsque l'erreur a été révélée, le sac a été confisqué par la NASA, et la personne qui l’a acheté s’est tournée vers la cour suprême pour faire appel.
 
Récemment, le tribunal a jugé que l'erreur est survenue par la faute du gouvernement américain, et non celle l'acheteur – et donc la vente est valable et doit être respectée.
 
Le sac a été vendu par le magasin de vente en ligne, « Sotheby, pour 1,8 million de dollars brisant ainsi le record de ventes d’articles qui étaient dans l'espace.
 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer