Intéressant...

Le saviez-vous ?

  • La “fourmi balle de fusil”, un insecte originaire d’Amérique du Sud, est capable d’infliger une morsure déclenchant une douleur plus intense qu’une piqûre d’abeille, de scorpion, de guêpe, et même de serpent. L’intensité du venin de cette fourmi équivaut à environ 30 piqûres d’abeilles et peut paralyser un homme ou un gros animal. 
  • A l’état sauvage, le cheval est menacé par de nombreux prédateurs. Grâce au positionnement latéral de ses yeux, il bénéficie d’un large champ de vision, d’environ 340°. Il a également une bonne vision dans la pénombre.
  • Les grains de café sont les noyaux d’un arbuste produisant des fruits rouges. Le caféier a été découvert en Éthiopie vers 850, mais il est principalement exploité en Amérique du Sud et notamment au Brésil.
  • Le liège provient de l’écorce d’un arbre appelé « chêne-liège », que l’on trouve principalement au Portugal. Après démasclage, l’arbre produit un “liège de reproduction”, que l’on peut extraire une fois tous les dix ans, en moyenne. La particularité du liège réside dans son faible poids et son imperméabilité, ce qui le rend très utile. Le liège est couramment utilisé pour produire des bouchons de bouteille de vin et des panneaux d’affichage.
  • Rabbi Yohanan disait : “Celui qui montre ses dents blanches (un sourire) à son ami est meilleur que celui qui lui donne un verre de lait” (traité Ketoubot 111). Lorsque nous sourions, nous activons pas moins de 36 muscles. Alors souriez !
  • Le léopard des neiges, qui vit dans les montagnes d’Asie centrale, est en voie de disparition, principalement à cause des chasseurs qui s’intéressent à sa fourrure unique. C’est un animal très rare, et très discret, ce qui explique que peu de gens peuvent se vanter de l’avoir déjà rencontré.
  • En 1902, une énorme éruption volcanique s’est produite sur le Mont Pelé, un volcan de l’île de la Martinique, détruisant totalement la ville de Saint-Pierre et faisant près de 28 000 morts. Seuls deux hommes ont survécu. L’un d’eux était un prisonnier, dont le cachot était si profond qu’il le protégea de la catastrophe.

Rejoignez notre groupe Whatsapp, en cliquant ici et retrouvez-nous sur instagram et sur facebook.

Show More

Related Articles

Back to top button