Infos mondeSciences et découvertes

Découvrez: l’application qui informera les non-voyants de ce qui se passe autour d’eux

La société Microsoft est à l’origine d’une invention particulièrement poignante : la société a exposé la semaine dernière lors d'un événement qui s’est déroulé à Londres, la nouvelle application qu’elle a mis au point- une application qui permettra aux non-voyants ‘d’apercevoir’ par le biais de la camera intégré  à leur smartphone, ce qui se évolue dans leur entourage.
L’application est unique en ce qu’elle peut détecter une variété d’objets comme de l’argent et différent produit, aussi elle est capable de reconnaître les personnes que le propriétaire du smartphone connait. L’application peut aussi lire des textes qui figurent sur les panneaux dans la rue, ou à travers des documents qu’elle aperçoit face à elle.
Autre faculté extraordinaire dont est doté l’application, c'est de décrire des situations qui sont en train de survenir. Par exemple : « il y a quelqu’un qui marche dans mon sens », ou  « un enfant se promène avec un chien ».
 
L’application est tellement brillante qu’au cas où elle ne parviendrait pas à lire tout le texte du fait qu’il ne se situe pas dans ses champs de vision, elle pourra orienter son propriétaire dans la direction adaptée pour réussir à capter tout le texte.
Actuellement il est possible de se procurer cette application uniquement aux Etats Unis et elle est accessible seulement aux propriétaires d’iphone, néanmoins dans l’avenir l’application est amenée à atteindre d’autres appareils et une variété de pays.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer