Infos Israël

Résumé des dernières infos

Propagation virus Corona en Israël

Le ministère de la Santé a annoncé hier soir (samedi soir) que le nombre de personnes infectées par le virus Corona en Israël à ce jour est de 18 972, soit une augmentation de 177 personnes depuis la dernière mise à jour hier. Selon le ministère de la Santé, 120 nouveaux cas ont été décomptés aujourd’hui. Le nombre de victimes du virus est de 300, nombre semblable à celui de la veille.

Trente-cinq personnes sont dans un état grave ; 26 sont sous respiration artificielle (augmentation de 4%). 45 autres sont dans un état modéré. Jusqu’à présent, 15 357 personnes ont guéri. Le nombre réel de cas s’élève à 3 315 si l’on ne compte pas les décès et les personnes qui ont guéri. Les hôpitaux comptent à ce jour 129 patients malades du Corona. Vendredi, 15 578 tests de dépistage ont été effectués et hier 818.

La proportion de contagion dans le système éducatif par rapport à la proportion nationale s’élève à ce jour à 12% (21 sur 175).

On note le plus de cas à Jérusalem (41%) (la plupart ayant été notifiés dans l’école ‘’Hagymnassia HaIvrit’’, à Tel Aviv (15,4%), dans les écoles de Yaffo et Bné Brak (4%). Dans tout le pays, la maladie se propage de façon très hétérogène et en petit nombre.

3 agents de sécurité du lieu de résidence du Premier Ministre infectés par le Corona

Trois agents de sécurité chargés d’assurer la sécurité à l’extérieur de la résidence du Premier ministre à Jérusalem se sont révélés positifs au Corona dans le cadre d’un contrôle de routine.

Le Premier ministre a également passé les tests de vérification à nouveau  il y a quelques jours : les résultats sont négatifs. Une enquête épidémiologique et des tests ont été menés sur toutes les équipes de sécurité qui auraient pu être en contact avec ces trois agents, mais les tests se sont avérés négatifs.

Le Premier ministre n’est pas tenu d’entrer en confinement car ces agents de sécurité ne sont pas réellement à proximité.

Le Corona dans le monde

Le nombre de victimes du Corona dans le monde a franchi le seuil de 425 000 personnes ce soir.

Le nombre de morts au Brésil dépasse à présent celui du Royaume-Uni. Le Brésil est donc à ce jour le pays le plus touché au monde. En 90 jours, 909 patients sont décédés au Brésil, ce qui fait environ 42 000 morts. Seuls les États-Unis ont fait plus de victimes avec environ 115 000 personnes.

11 incendies pendant Chabbat

Onze incendies ont été déclarés hier dans des zones ouvertes du Conseil régional d’Echkol dans la région du Kibboutz Bééri.

Au cours de l’enquête, des signes évidents d’incendies délibérément provoqués ont été découverts.

Naama Green, Adaptation française Audélia Hattab

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer