Infos Israël

Baroukh Ben Yigal suite à la capture du terroriste de son fils : « Cela fait 30 jours que je ne dors pas. 30 jours que j’attends cet appel »

Hier (lundi),  la famille du soldat Amit Ben Yigal zal, a pu observer le village de Ya’abed situé au nord de la Samarie, village où Amit a trouvé la mort. La famille était accompagnée des soldats de son unité  ainsi que des commandants de la brigade Menaché.

Le commandant de l’unité Golani, le lieutenant-colonel Job Kyof, a résumé les efforts qui ont mené à la capture du terroriste : « Il est très important de signaler que ce sont justement les combattants de l’unité Golani qui sont parvenus à la capture du terroriste de leur frère d’arme. C’est grâce à eux que nous pouvons fermer la boucle. Ce sont là les valeurs de l’unité combattante Golani : nous n’avons pas fermé l’œil jusquà avoir mené à bien notre tâche. De même, nous poursuivons l’idéal d’Amit à savoir que nous nous tenons prêts pour toute nouvelle opération de défense des citoyens israéliens. »

Baroukh Ben Yigal, le père d’Amit, s’est rendu mardi sur la tombe de son fils, après avoir appris que les forces de sécurité avaient capturé le terroriste qui avait jeté le bloc de béton sur son fils, causant ainsi son décès.

« Mon cher fils, je suis venu ici, maintenant, pour t’annoncer quelque chose. Celui qui t’a frappé avec cette maudite pierre a été attrapé. Oui, il a été attrapé, Amit. Le Premier ministre a promis que sa maison serait détruite. » a déclaré le père endeuillé, qui s’est assis sur la tombe et a récité le Kaddich en présence de sa famille et de ses amis.

« Notre vie a changé », a ajouté Ben Yigal. « Nous recevons des milliers de témoignage et de marques d’amour et de soutien de la part du peuple d’Israël et ce, du monde entier. C’est tout simplement incroyable. »

Plus tôt dans la journée, Ben Yigal a salué les efforts qui ont conduit à la capture du terroriste : « Cela fait 30 jours je ne dors pas. Cela fait 30 jours que j’attends cet appel » a-t-il déclaré dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

En réponse à la nouvelle de l’arrestation du terroriste, le Premier Ministre Binyamin Netanyahou a félicité Tsahal et les forces de sécurité pour leur efficacité. Il a également prévenu ainsi que tous ceux qui cherchaient à faire du mal aux citoyens israéliens en paieront le prix fort tôt ou tard.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a également salué la capture du terroriste: « J’espère que l’arrestation du terroriste apportera ne serait-ce qu’une petite consolation aux parents d’Amit que j’ai rencontrés il y a une semaine. Ceux qui ont cherchent à causer du mal aux civils israéliens ou aux soldats de Tsahal paieront un lourd tribut. Nous atteindrons, tout le monde et partout. « 

Le président Reouven Rivlin a déclaré: « Un grand merci aux forces de sécurité qui ont permis la capture du terroriste qui a assassiné le sergent Amit Ben Yigal après de longues nuits de recherches intensives. Nous agirons sans relâche contre le terrorisme et nous continuerons d’assurer la sécurité des citoyens israéliens. »

Selon le communiqué du Shin Bet, le terroriste répond au nom de Nizmi Abu Bakr, un résident de Ya’abed âgé de 49 ans. Il a été arrêté par les soldats de Tsahal et des forces du Shin Bet lors d’une vaste opération de détention à Gezera, qui a été menée immédiatement après l’attaque. Selon les résultats de l’enquête, il a jeté le bloc de béton sur la tête de Ben Yigal depuis le toit de sa maison. Les forces de Tsahal ont quitté le village après la détention de personnes recherchées. Ben Yigal portait un casque, selon les instructions, mais a été grièvement blessé en raison de l’angle d’impact et de la force. Il a été évacué en urgence en hélicoptère à l’hôpital Rambam où l’équipe médicale a du constater son décès.

« Après qu’Amit Ben Yigal, soldat intrépide, a donné sa vie pour le peuple d’Israël, rendons-lui à présent une infime faveur, en écrivant une lettre dans ce Séfer Torah pour l’élévation de son âme, Séfer Torah qui a reçu la bénédiction de tous les grands de la génération !»

Achetez dès à présent une lettre dans le Séfer Torah Léilouy Nichmat Amit Ben Yigal, qui a donné sa vie pour la protection du peuple d’Israël !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer