Non classifié(e)

Résumé de l’info du Chabbat 27 Juin

623 nouveaux cas de Corona  au cours de la journée : Le ministère de la Santé a annoncé samedi que depuis hier à 18h, 621 patients Corona ont été diagnostiqués en Israël. Selon les données mises à jour, Israël compte à présent  6 102 personnes touchées en Israël, dont 41 dans un état grave.

Tensions dans le sud du pays : deux roquettes ont été tirées vendredi soir depuis la bande de Gaza. L’une a explosé dans un terrain vague à Chaar Hanéguev et l’autre a explosé  à l’intérieur même de la bande de Gaza. En réponse à ce nouveau regain de tension, des avions de combat de Tsahal ont bombardé un atelier de fabrication de roquettes et des infrastructures de fabrication d’armes terroristes du Hamas.

Miracle ce Chabbat : Une tentative d’attaque au couteau déjouée au poste de contrôle de Qalandiya près de Jérusalem.  Après avoir refusé de s’arrêter au poste de contrôle, un homme a été neutralisé après sa fuite. Deux gardes de sécurité de 20 ans ont été légèrement blessés lors de l’arrestation, mais n’ont heureusement pas été poignardés.

Interdiction pour les Israéliens de pénétrer en Union Européenne : Les pays de l’UE établissent une liste de pays pour lesquels ils n’acceptent plus les ressortissants. Cette décision entrera en vigueur dès le 1er juillet en raison de la nouvelle vague de contamination du Coronavirus.

Des experts du gouvernement américain estiment que plus de 20 millions de personnes ont contracté le virus corona dans le pays.

La mairie de Péta’h Tikva appelle le public à ne pas prier dans les synagogues elles-mêmes mais dans des espaces ouverts tout en maintenant le port du masque et le respect des distances nécessaires.

Gantz a demandé à Tsahal de poursuivre le renforcement des effectifs dans les laboratoires de vérifications du Corona : le ministre de la Défense et Premier ministre suppléant Benny Gantz a chargé Tsahal de se conformer à la demande du ministère de la Santé concernant le renforcement des équipes et unités de vérification du Corona. Gantz a déclaré : « Comme toujours, les soldats de Tsahal s’engageront dans l’effort national que ce soit dans les laboratoires, dans leur action sur le terrain dans les différentes villes ainsi que dans les hôtels réservés aux personnes atteintes du Corona et partout où cela sera nécessaire ».

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer