FamilleHistoires vécuesInfos communauté

Par le mérite du détour à la synagogue ils ont été sauvés du terrible attentat de Barcelone

Après être revenu en Terre Sainte, je voulais partager le miracle que nous avons vécu. Ma famille et moi avons voyagés pour les vacances d'été à Barcelone la semaine dernière, et bien sûr, comme tout le monde, nous nous sommes promenés dans la ville.
 
Mercredi, nous avons déjeuné dans le restaurant Maccabi formé et avons continué notre voyage. Le lendemain, jeudi, nous avons visité la région appelée La Rambla, qui est en fait une longue avenue de magasins et de stands. Bref, un endroit bondé! Après quelques heures, nous nous sommes arrêtés un instant pour programmer au reste de la journée. Nous avons d'abord décidé d'aller voir l'ancienne synagogue dans la région, et seulement ensuite de continuer la promenade. Nous avons parcouru environ 2 minutes en direction de la synagogue, nous avons été instruits sur son histoire, nous avons pris des photos, nous avons regardé, nous étions excités, mon cher père a prié la prière de Mincha – et nous sommes partis.
 
Lorsque nous sommes sortis et avons commencé à marcher, une femme est passée et s’est mise à crier (on l'a prenaient pour une folle). Nous avons continué vers la rue principale et nous avons réalisé que lorsque nous étions dans la synagogue, l'attaque terrible a eu lieu dans un endroit où nous étions en réalité 3 minutes avant. Les gens étaient hystériques. C’était le chao totale et les forces de police nous ont amenés dans une zone stérile. À ce moment-là, nous avons réalisé que nous avions survécu à une terrible attaque. Nous nous sommes mis à nous remémorer les dernières minutes passées et à saisir l’ampleur de la Providence divine! Nous sommes encore sous l’émotion du miracle qui nous est arrivé.

Bar Mitzvah

jewish bible

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer