Foi et confiance en D.

Nous lever le matin : c’est déjà un miracle !

Nous pensons souvent à tort qu'il faut toujours une bonne raison pour dire merci. Un grand miracle. Mais en réalité, c'est l'inverse qui est vrai.

Et c'est justement le message que veut nous faire passer l'une de nos lectrices, Maya Nir : ''Ma vie a toujours été une suite d'évènements sujets à remerciement. Mais j'avoue que rares sont les fois où je me suis arrêtée pour simplement dire merci sur ce que j'ai. En parallèle, lorsque les choses n'allaient pas, j'en voulais souvent au Créateur. Jusqu'à ce que je prenne conscience que ce n'était pas la bonne chose à faire''. 

Comme presque tout être humain sur cette planète, Maya aussi a eu son lot d'épreuves et d'évènements plus ou moins difficiles mais elle nous avoue : ''lors de ma dernière épreuve en date j'ai tout simplement décider que j'allais me renforcer''.
Elle a alors décidé de se lever tôt le matin ''afin de prier et remercier Hachem et prendre ainsi conscience de tout le bien qu'Il m'accorde au jour le jour.

« En plus, j'ai commencé à noter dans un carnet tout ce que je possède, de la plus petite chose à la chose la plus importante. Et j'ai dit merci pour chacune d’entre elles. Plus je disais merci, plus ma joie se renforçait. Je m'aperçois en fait du miracle quotidien que représente ma vie, et ça commence par les choses les plus simples. Rien ne va de soi. Personne ne nous doit rien. Quand on comprend ça, on parvient alors à comprendre tout le bien que nous avons. Je n'ai pas de problème particulier, je suis en bonne santé et mes enfants aussi. Mais au quotidien nous avons toujours des petites épreuves, comme tout le monde. Et c'est justement lorsque c'est ''bouché'' que l'on découvre que rien n'est dû au hasard et rien ne va de soi''.

C'est justement dans la vie de tous les jours que l'on doit dire merci. Alors c'est sûr, ce n'est pas viral comme d'autres miracles qui sont publiés. Mais, n'oublions pas. Se réveiller le matin, c'est déjà un miracle !''
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer