Mitsvot/Lois et coutumesSouccot

Le cédrat : un parfum à l’odeur du paradis

Le premier parfum à l'odeur du cédrat nommé L'Etrog a été inventé par Carlos Huber, créateur de la marque Arquiste, il y’a quelques années. Il a également lancé une autre série de parfum nommée « Etrog Aqua. » Ces deux parfums uniques, ont remporté un grand succès, et leurs noms sont évidemment dus au merveilleux agrume grâce auquel ils sont produits – l’étrog.

« La première fois que je rencontrais l'étrog », raconte Huber, Juif mexicain, « c'était à l'école primaire juive, à Mexico City à l'occasion de la fête de Souccot. On m'avait appris la signification des quatre espèces, dont l’étrog au parfum inoubliable… »

L'importance de la combinaison des quatre espèces est ainsi que chaque espèce représente un autre type de personnes», poursuit Huber, «les bons et mauvais, les savants et les ignorants.

Les quatre espèces symbolisent également les différentes parties du corps humain, l'étrog étant le cœur. En les réunissant, tous les types de personnes sont représentés et bénis par Dieu ».

Si vous êtes déjà en route vers la parfumerie la plus proche, attendez jusqu'à ce que vous entendiez combien vous coûtera ce plaisir : le prix d'un petit flacon de 55 ml est de 165 $, tandis que celui de 100 ml coûte 190 $.

Oui, c'est cher, mais en attendant le parfum remporte un succès international

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer