Chabbat, source de bénédiction

« Intéressée à observer le Chabbat pour la première fois de ma vie ; merci de vos conseils »

Lorsqu’Aya Kamble a publié ce post sur les réseaux sociaux, elle n’imaginait pas une seule seconde les torrents de réactions et d’émotions qu’elle allait engendrer…

En plus du soutien psychologique et des compliments reçus pour son pas en avant, les femmes l’ont renforcée dans sa décision de façon inespérée !

Nous vous avons rapporté ici un échantillon des quelques réactions reçues :

« Je te promets que tu vas ressentir la protection d’Hachem dans tes veines ! Hachem c’est ma force ! » (Liraz Teboul)

« Respecter Chabbat et se déconnecter de tout : il n’y  a rien de mieux que cela au monde. On se relie à la famille et à notre Créateur ! » (Bat El Somekh Elharar)

« Bonne chance et sois bénie ! Respecter le Chabbat, il n’y a rien de meilleur dans la vie ! Petit conseil, vas-y doucement, étape par étape, ne va pas à l’extrême d’un coup. » (Sharona Haddad Hadar Ouanounou)

« Il n’y a pas comme le Chabbat. « Ki Echméra Chabbat, Kel Yichméréni » « Quand je garde le Chabbat, le Chabbat me garde aussi ». Le Saint béni soit-Il n’a pas créé le Chabbat juste comme cela… » (Rama Machali-Mamou)

« Je te conseille de t’entretenir avec une personne qui respecte déjà le Chabbat, elle pourra mieux t’expliquer les coutumes, les bénédictions et tout ce qui entoure cette sainte journée. » (Irna Baroukh)

« Ouaw ! Quel kiff ! Bonne chance ! Moi, cela fait un an que je ne fume plus le Chabbat. Je respecte totalement le Chabbat depuis Mars dernier : je n’allume plus de feu, ni de lumière et je ne voyage plus le Chabbat » (Hen Makhlouf)

« Demande à un électricien de t’installer une minuterie pour Chabbat pour ne pas avoir à allumer et éteindre la lumière et qu’il t’explique comment cela fonctionne. Bonne chance ma chérie !’’ (Sarah Sivan)

« C’est la meilleure décision au monde. Chabbat c’est la source de toutes les bénédictions. Vas-y doucement doucement et rapproche-toi du Créateur. Même si tu échoues au début, que tu n’y arrives pas, recommence, jusqu’à ce que tu t’y habitues. Prépare-toi à apprécier la sérénité et le calme que le Chabbat procure » (Marziel Dayan)

« Il faut méditer sur ce jour. Dès que j’allume les bougies et que j’observe les flammes danser devant moi, tous mes problèmes disparaissent, mes soucis n’existent plus. Je sais que j’ai une nuit et une journée de sérénité et de repos de l’âme. Je lis, je marche et c’est un pur bonheur. J’attends  toujours le vendredi avec impatience ! (Néhama Zango)

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer