Le coin des femmesPessa'h

Pessa’h 2020 : Comment protéger ses mains en cette veille de Pessa’h ?

Toutes les maîtresses de maison sont affairées à frotter et astiquer. Mais dans leur zèle elles sont capables d’oublier la paume des mains qui travaille sans cesse et est la première à souffrir des efforts exercés constamment. Il est impératif que nous nous rappelions que lors de travaux avec de la Javel et d’autres produits ménagers il nous incombe de protéger la paume de nos mains. « Les toxines présentes dans les produits ménagers peuvent non seulement assécher la peau mais surtout causer des infections de la peau ou même de l’eczéma », nous prévient Téhilla de l’institut de beauté qu’elle dirige à Ramat Echkol à Jérusalem. « La paume des mains est la première à subir des effets néfastes des produits ménagers et c’est pourquoi il leur faut une protection maximale. La peau prend du temps à guérir et c’est la raison pour laquelle il faut la protéger même quand elle est tout à fait saine. »

Quelle est la meilleure prévention ?

C’est peut -être cliché mais la meilleure protection est celle de gants. Si la peau est venue en contact avec du produit, rincez abondamment.

Si vous n’êtes pas du style à utiliser des gants alors appliquez en abondance une crème à base de silicone qui repousse l’eau et protège la peau. Choisissez une crème de qualité qui contient des ingrédients aidant à la cicatrisation, comme par exemple de l’huile de calendula.  Choisissez de préférence une crème qui contient un film protecteur et de la vitamine E qui a des propriétés neutralisantes.

Même si vous n’êtes pas du style à utiliser du vernis à ongles, cela vaudrait le coup d’en appliquer, même du transparent car il sépare entre le produit et les ongles. Vous pourrez l’enlever avec de l’acétone.

Dans le cas où votre peau est irritée, prenez soin d’appliquer de la vaseline avant de mouiller les mains afin de ne pas irriter la peau d’avantage.

La veille de Pessah essayez d’utiliser la machine à laver et le lave-vaisselle au maximum afin d’épargner la paume de vos mains.

Ne délaissez pas l’essuyage des mains après le travail. Vous avez fini ? Lavez, rincez puis essuyez-les. N’oubliez pas d’essuyer entre les doigts ! Appliquez une crème hydratante de qualité et en abondance.

L’article a été écrit avec l’aimable permission de Téhilla Elbaz de l’institut de beauté à Ramat Echkol-Jérusalem.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer