Actu' : Les titres en 60 secondes

Les dernières infos en 7 points

Nouveaux progrès dans la course au vaccin contre le Corona ; Publication d’une vidéo menaçante du Hezbollah ; Augmentation de l’amende pour non-port du masque ; Corona- Rapport houleux ; Programme « Ecole des grandes vacances » ; Décès du Rav Yossef Goldental d’Ofakim ;

Nouveaux progrès dans la course au vaccin contre le Corona : L’Institut biologique de Nes Tsiona a publié un document de 26 pages détaillant les résultats des essais de vaccin contre le virus corona.

Le livre de l’ex-conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis, Bolton, publié cette semaine : le juge fédéral de Washington, a déclaré samedi que l’ancien conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, est en droit de continuer à publier son livre « The Room in which it Happened », qui décrit la période où il travaillait à la Maison Blanche. Le tribunal a rejeté les tentatives du président Trump d’empêcher la publication du livre. Ce dernier affirme néanmoins que ce livre contient des informations classifiées et que sa publication pourrait compromettre la sécurité des États-Unis.

Le Hezbollah publie une vidéo menaçante : Le Hezbollah a publié aujourd’hui une vidéo vantant sa capacité à lancer des missiles sur Israël. La vidéo dévoile divers sites en Israël que le Hezbollah vise. « Aujourd’hui, nous pouvons non seulement frapper la ville de Tel-Aviv, mais aussi, avec l’aide de D. frapper des cibles très précises dans la ville elle-même. Nous pouvons également frapper n’importe quel endroit en Palestine occupée », a indiqué le communiqué de l’organisation terroriste.

Augmentation de l’amende pour non-port du masque : Dimanche, les différents ministres examineront plusieurs mesures à prendre pour freiner la propagation du virus Corona. L’une des options qui devrait être choisie est notamment l’augmentation du tarif de l’amende pour non-port du maque dans l’espace public. L’amende s’élève actuellement à 200 NIS.

Corona- Rapport houleux : Le centre de renseignement a émis un avertissement selon lequel la contamination actuelle pourrait se terminer par des centaines de morts et ce, dès le mois prochain. Le rapport affirme que « l’État d’Israël connaît actuellement une deuxième vague de contamination au virus Corona, qui est différente de la première vague mais non moins grave. Le rythme de contamination peut conduire à des décisions difficiles comme par exemple envisager un confinement global. »

Programme « Ecole des grandes vacances »: Le tribunal national du travail a rejeté vendredi la pétition de l’État demandant au syndicat des enseignants d’ajouter neuf jours d’école dans l’enseignement post-primaire à l’ombre de la crise du Corona. Ce dernier a déclaré que l’année scolaire se terminerait comme l’exige le syndicat des enseignants. En parallèle, le ministre Galant a annoncé que « l’École des grandes vacances » se tiendra jusqu’au 6 Août. En clair : pour les jardins d’enfants (Ganim) et les classes Alef jusqu’à Dalet (CP au CM1) l’année scolaire se terminera le 1er juillet puis, jusqu’au 6 août, les classes continueront selon le programme ‘’L’Ecole des grandes vacances’’. Les enseignants qui choisissent de participer à ce programme recevront un salaire supplémentaire. Ceci est également valable pour les classes de CM2 et de 6ème : jusqu’au 6 Août. Le syndicat des enseignants a annoncé que pour les collèges et les lycées, les cours prendront fin dès demain.

Deuil à Ofakim – Rav Yossef Goldental zatsal, Roch Yéchivat Torat Haïm est décédé : Vendredi, le Rav Yossef Goldental zatsal, fondateur et Roch Yéchivat Torat Haïm d’Ofakim est décédé à l’âge de 86 ans. Le Rav a été l’un des principaux acteurs de l’éveil spirituel de la ville d’Ofakim en fondant sur place une Yéchiva, des Collelim pour les étudiants mariés ainsi que d’autres institutions de Torah.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer