'Hessed avec Hidabroot

Le Premier Ministre a participé à l’écriture du Séfer Torah à la mémoire du soldat Amit Ben Yigal

Le Premier Ministre a participé à l’écriture du Séfer Torah à la mémoire du soldat Amit Ben Yigal : « Il est très difficile de comprendre une telle situation, un tel malheur. »

Lors d’un rassemblement émouvant qui s’est tenu dans ses bureaux la semaine dernière, le Premier Ministre Binyamin Netanyahou a participé au projet d’écriture du Séfer Torah offert à la mémoire du soldat de Tsahal Amit Ben Yigal zal, tombé lors d’une opération militaire dans le village palestinien de Yaabed, il y a près de trois semaines.

Lors de cette cérémonie solennelle, à laquelle assistait le père du soldat, c’est submergé d’émotion que le Premier ministre a déclaré : « Il est très difficile de comprendre une telle situation, un tel malheur. Malheureusement, j’ai moi-même vécu cela en tant que frère endeuillé et j’ai vu mes parents vivre cette épreuve. Mon épouse qui vous a également rencontré a été très touchée »
« Je suis fier d’avoir le mérite d’écrire une lettre ici dans ce Séfer Torah dédié à la mémoire d’Amit. Merci pour votre courage » a ajouté Netanyahou.

Amit Ben Yigal a agi pour nous protéger tous. A nous maintenant, de lui rendre une faveur, en écrivant une lettre dans ce Séfer Torah pour l’élévation de son âme ! Participez dès à présent !

Le projet d’écriture du Séfer Torah Léilouy Nichmat Amit Ben Yigal, initié par l’association Hidabroot a débuté la semaine dernière. Amit Ben Yigal était fils unique. Légalement, il était exempté du service dans une unité combattante mais il a insisté pour s’enrôler dans une unité d’élite. Aujourd’hui, après son triste et prématuré décès lors d’une opération militaire, il a été décidé d’éterniser son nom en écrivant un Séfer Torah spécialement à sa mémoire. Il est possible d’acquérir une lettre dans le Séfer Torah même avec une petite somme !

L’objectif est de terminer l’écriture du Séfer Torah la semaine prochaine, au trentième jour de son décès. Le Séfer Torah sera inauguré et déposé au sein du lycée Yéchiva Tsivia Eliachiv de Lod.

Achetez dès à présent une lettre dans le Séfer Torah Léilouy Nichmat Amit Ben Yigal, qui a donné sa vie pour la protection du peuple d’Israël.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer