Infos Judaisme

Les grands Rabbanim prennent part avec émotion au projet d’écriture du Séfer Torah à la mémoire du soldat Amit Ben Yigal

Le grand Rabbin d’Israël, le Rav David Lau, le Rav Chlomo Moché Amar, le Gaon HaRav Kanievsky, le Rav Chalom Arouch, le Rav Méïr Mazouz ainsi que de nombreux autres Rabbanim  se sont joints au projet d’écriture du Séfer Torah pour l’élévation de l’âme du soldat de Tsahal, Amit Ben Yigal, tombé il y a trois semaines lors d’une opération militaire dans le village palestinien de Yaabed, en Samarie, après qu’un terroriste ait jeté d’un toit un énorme bloc de béton dans sa direction, ce qui l’a mortellement blessé.

Après le décès du soldat Amit Ben Yigal, l’association Hidabroot a décidé de tout mettre en œuvre afin d’écrire un Séfer Torah en sa mémoire. En collaboration avec le père d’Amit, Baroukh, qui a ému tout le peuple d’Israël par son courage et par ses paroles, l’écriture d’un Séfer Torah dédié à l’élévation de son âme a débuté la semaine dernière. C’est au trentième jour de son décès que ce Séfer Torah sera inauguré et déposé au sein du lycée Yéchiva Tsivia Eliachiv de Lod.

Rappelons-ici qu’Amit Ben Yigal était fils unique. Légalement, il était exempté du service dans une unité combattante mais il a insisté pour s’enrôler dans une unité d’élite après son voyage en Pologne lors de sa dernière année de lycée.

Hidabroot appelle tout un chacun à participer à ce grand projet en acquérant une lettre dans le Séfer Torah dédié à sa mémoire. Il est possible d’acquérir une lettre même avec une petite somme !

« Après qu’Amit Ben Yigal, soldat intrépide, a donné sa vie pour le peuple d’Israël, rendons-lui à présent une infime faveur, en écrivant une lettre dans ce Séfer Torah pour l’élévation de son âme, Séfer Torah qui a reçu la bénédiction de tous les grands de la génération !»

Achetez dès à présent une lettre dans le Séfer Torah Léilouy Nichmat Amit Ben Yigal, qui a donné sa vie pour la protection du peuple d’Israël !

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer