Santé et nutrition

Fatigué(e) ? Voici quelques remèdes de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Vous vous sentez écrasés par la fatigue tout au long de la journée ? Voici quelques remèdes de grand-mère qui ont fait leur preuve, et qui s’appuient sur les conseils du célèbre Rambam.

La sensation de fatigue traduit une pollution du sang. Le sang transporte des nutriments, des hormones et tout ce dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Une mauvaise alimentation, de l’anxiété ou des pensées négatives peuvent entraîner la production de déchets dans le sang et le polluer, ce qui provoque une désagréable sensation de faiblesse. Le changement des habitudes alimentaires, la relaxation et le repos constituent le traitement le plus efficace sur le long terme. Cependant, certains remèdes de grand-mère ont le pouvoir de vous rendre en un temps record, l’énergie que vous avez perdue.

Respirez

Quoi de plus spontané et naturel que la respiration ? Pourtant, force est de constater que nous ne respirons pas comme il faut. Les livres saints vantent les mérites de la respiration consciente : il s’agit d’inspirer de l’air lentement et profondément, et de l’emprisonner quelques instants dans les poumons avant d’expirer. Une telle respiration a le pouvoir de purifier le sang et d’assainir nos pensées. Elle est bénéfique pour le corps et pour l’esprit et participe à améliorer nos traits de caractère.

Il est recommandé de pratiquer cette méthode de respiration entre cinq et dix minutes par jour, deux fois par jour.

Quelques autres conseils de grand-mère

Le miel a le pouvoir d’estomper la sensation de fatigue. Cependant, il convient de ne pas en consommer plus que de raison.

L’avoine est riche en vitamines A, E et B. Il améliore la circulation sanguine et est efficace contre la fatigue ponctuelle ou chronique. Il est recommandé d’en consommer sous forme de bouillie.

En vous souhaitant une bonne santé !

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer