Crise du Corona

Un nouveau robot pour la vérification des tests Corona

Selon le Dr Peretz, 96 échantillons peuvent être testés à chaque cycle de test : « En plus des tests Corona, le nouveau robot possède de nombreuses applications et peut effectuer des tests moléculaires dans des domaines aussi divers que les tests de grippe et d’autres encore’’.

L’hôpital de Padé-Poriah a lancé hier un nouveau robot ultra-perfectionné qui pourrait augmenter la productivité de la vérification des tests corona en passant à 1 200 par jour. Cela permettra également de raccourcir  le processus de vérification à seulement trois heures. Selon le centre médical, le coût du robot est estimé à environ 900 000 shekels.

L’hôpital a déclaré que le nouveau robot effectue une partie de la vérification sans aucun contact humain ce qui permettra d’augmenter de façon importante le nombre de tests vérifiés (1200 par jour). Le Dr Avi Peretz, directeur du Laboratoire de microbiologie et du Corona, a déclaré : « Notre laboratoire est ouvert 24h / 24. Avant même d’obtenir le nouveau robot, nous avions atteint un débit très élevé de 700 vérifications par jour.  » D’après lui, le temps de réception des résultats était jusqu’à présent de sept heures et sera à présent réduit à trois heures.

Le Dr Hagar Mizrahi, directrice du centre médical, a noté que l’introduction de cet innovant robot et la collecte de fonds pour la construction d’un nouveau laboratoire font partie « d’une série d’étapes qui visent à continuer d’améliorer et de développer les services médicaux de qualité dans le Nord du pays ». D’après le Dr Peretz, le robot est capable, lors d’un même cycle de test, de vérifier 96 échantillons et qu’en outre, ce robot peut également être utilisé dans d’autres domaines comme la vérification des tests de grippe.

L’hôpital indique que le laboratoire Corona de Padé-Poriah effectue des centaines de tests par jour. Au-delà des tests effectués pour les patients du centre médical, celui-ci reçoit également les échantillons de toutes parts comme du Maguen David Adom ou des différentes caisses maladies. À ce jour, plus de 20 000 tests ont été effectués au total au sein du centre médical.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer