Réflexion, opinion, point de vue

Sivan Rahav Méïr : Pourquoi Netanyahou ne voit pas que le Corona est LA « menace iranienne » du moment ?

J’ai souvent écrit plusieurs fois qu’Israël doit être plus agile et efficace face aux nouvelles vagues d’immigration. Je pense avoir mis en avant un sujet qui, aujourd’hui peut être traité dans un second temps. A présent nous devons tout laisser de côté et nous montrer plus réactifs et efficaces dans le traitement du Corona. Nous avons tous vécu une atmosphère de « fin du Corona », mais en vain. Le professeur Eyal Leshem du Centre Médical Sheva a déclaré cette semaine que nous nous comportions comme après la guerre des Six Jours sans comprendre que la guerre de Kippour était aux portes.

Pourtant Netanyahou sait très bien réagir face aux menaces qu’il détecte. Nous avons donc du mal à comprendre pourquoi il ne voit pas que le Corona est actuellement LA « menace iranienne » du moment.  Relancer le traçage numérique avec le Shin Bet est une bonne chose, mais il est peut-être trop tard… Comment ne s’inquiète t-il pas des enquêtes épidémiologiques qui auront lieu ? Pourquoi ne vérifie t-il pas que nous brisions la chaîne de contamination ? Qu’il le fasse au moins pour sa réputation : dans un an et demi doit prendre fin son mandat historique. Veut-il que nous nous rappelions de lui comme celui qui a renforcé la sécurité du pays, qui a développé l’économie, le tourisme et la diplomatie ou comme quelq’un qui, a la fin de sa carrière, a laissé le pays s’enfoncer de manière irresponsable dans la propagation de ce virus mondial ?

Sivan Rahav Méïr : Pourquoi Netanyahou ne voit pas que le Corona est LA « menace iranienne » du moment ?(Article paru dans Yédiot Aharonot)

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer