Infos Israël

Infos du Week-end du 1er Août 2020 : Nouvelles manifestations dans tout le pays et augmentation du nombre de cas atteints du virus.

523 victimes suite au Coronavirus : le ministère de la Santé a informé hier soir que le nombre de personnes infectées par le virus corona en Israël s’élevait à 72.163. Il s’agit d’une augmentation de 1 193 cas depuis la mis à jour de vendredi.

Subvention de l’Etat aux citoyens : Le coût du programme de subventions s’élève à environ 6,7 milliards de shekels.  Cette subvention est destinée à encourager la consommation et l’emploi ainsi qu’à propulser les rouages ​​de l’économie, dans le contexte de la crise économique actuelle en Israël. Tout citoyen de plus de 18 ans a droit à une subvention de 750 NIS. Selon l’accord conclu entre le Ministre des finances Israël Katz et le Président du Comité des finances, Moche Gafni, une subvention supplémentaire unique de 500 NIS sera accordée pour chaque enfant jusqu’au quatrième enfant de la famille. A partir du cinquième enfant, la subvention sera de 300 NIS par enfant.

Rav Avraham Yossef, Rav de la ville de Holon : « Celui qui ne respecte pas les directives du ministère de la Santé est un inconscient et un meurtrier. Je le dis clairement : une telle personne est inconsciente. »

Le ministre Rafi Perets diagnostiqué positif au Covid-19 : Le président du parti Habayit Hayéhoudi, le ministre Rafi Perets, a annoncé hier soir qu’il avait été diagnostiqué positif au Covid-19. Il a déclaré : « J’ai appris à la sortie du Chabbat que j’ai été contaminé par le Covid-19. Je me sens bien et souhaite à tous les malades une prompte guérison. »

Des foules protestent contre le Premier ministre Binyamin Netanyahou: De nouvelles manifestations ont eu lieu samedi soir pour protester contre le gouvernement Netanyahou. Les manifestations ont eu lieu notamment à Césarée, à Tel Aviv ainsi que près de la résidence du Premier ministre, rue Balfour à Jérusalem.

Y aura-t-il un vaccin contre le Coronavirus d’ici la fin de l’année ? Selon une information publiée par la chaîne 11, un rapport publié par les renseignements israéliens estime que d’ici la fin de l’année, on pourra espérer le début de la production de masse d’un vaccin contre le Coronavirus. Ce rapport a été transmis aux responsables et aux ministres concernés par la lutte contre le Covid-19.

Le député Zvi Hauser, président de la commission des affaires étrangères et de la défense, a déclaré à ses associés qu’il n’y avait aucune chance qu’il accepte un gouvernement étroit. « Nous n’accepterons pas un gouvernement à 61 sièges. Il est impossible de gérer la crise du Coronavirus sans un gouvernement d’unité. Le gouvernement à 61 sièges est un accident historique que nous ne tolérerons pas plus longtemps. En vue de l’hiver, il manque 2 millions de vaccins contre la grippe et 1500 lits dans les hôpitaux. Nous devons également parvenir à réaliser deux fois plus de tests Corona par jour.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer