Les plus lus

Merveilles de la Création

Jamais périmée !

La boisson qui ne se périme jamais !

| 05.02.20 | 01:00
Jamais périmée !
Tous ceux qui font habituellement les courses, savent qu’ils doivent faire attention à un détail important : la date de péremption des produits qu’ils achètent. Si nous n’y faisons pas attention, nous pourrions nous retrouver à jeter tel ou tel aliment et à perdre de l’argent.
Un jour, j’ai été surpris de découvrir sur l’étiquette d’une bouteille de jus de fruit que je venais d’acheter, que la date limite de consommation était dépassée depuis plus d’un an. En effet, le goût était vraiment mauvais. Nous avons bien sûr jeté tout le carton à la poubelle, sans être malades, grâce à D.

J’ai alors pensé : parmi toutes les boissons qui existent, il y en a une qui ne périme jamais et que l’on peut boire sans inquiétude. J’ai nommé : l’eau !

N’est-ce pas incroyable que toutes les boissons se périment –les jus de fruits, le coca, l’alcool- et que seulement l’eau, qui est en réalité une création divine sans aucune intervention de l’homme, ne se périme jamais ?!

Vous me demanderez alors : Dans ce cas, pourquoi y a-t-il une date limite de consommation également sur les bouteilles d’eau ? Nous devons savoir qu’avec le temps l’eau peut effectivement prendre un certain goût ou une certaine couleur en fonction du récipient dans lequel elle est entreposée et la durée de cet entrepôt. Cela n’abîme pas l’eau mais peut lui donner un goût différent.

En effet, si l’on laisse une bouteille d’eau au soleil pendant plusieurs heures, le plastique de la bouteille peut libérer des éléments chimiques toxiques qui peuvent, s’ils sont ingérés, provoquer des maux de tête, vertiges ou autres. Le problème vient donc de la bouteille, du récipient, mais non de l’eau en elle-même.

Alors ? N’est-ce pas Le créateur Lui-même qui a pu créer une boisson tellement exceptionnelle qui, en plus d’être fondamentale pour le monde entier, ne se périme jamais ?