Les plus lus

Infos et Science

Brossez-vous vos dents 3 fois par jour ? Une découverte santé incroyable !

Si vous êtes de ceux qui se brossent les dents trois fois par jour, vous serez sûrement ravis d’apprendre les résultats des récentes recherches effectuées en Corée du Sud sur un échantillon de 160 000 personnes…

| 08.12.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Si vous êtes de ceux qui se brossent les dents trois fois par jour, vous serez sûrement ravis d’apprendre les résultats des récentes recherches effectuées en Corée du Sud sur un échantillon de 160 000 personnes…

La recherche a été effectuée sur une période de 10 ans au cours desquelles les sujets ont suivi toutes sortes d’analyses routinières  afin d’analyser si une relation existait entre le nombre de brossage de dents par jour et la santé du cœur.

Devinez quoi : Les chercheurs ont réussi à prouver que plus on se brosse les dents, plus on protège notre cœur et on le conserve en bonne santé.
Les résultats de cette intéressante recherche ont été publiés dans la revue médicale relatant des différents traitements possibles pour empêcher les dysfonctionnements cardiaques, l’European Journal of Preventive Cardiology. Plus l’hygiène de la bouche est préservée et plus on se brosse les dents, plus nous sommes protégés contre les différentes maladies liées au cœur comme l’insuffisance cardiaque, palpitations, battements de cœur irréguliers et autres.

Quel lien entre la bouche et le cœur ? L’explication des scientifiques nous apprend qu’une mauvaise hygiène buccale entraine la formation d’une bactérie qui se trouve être la cause de plusieurs infections notamment des infections qui s’attaquent aux fonctions cardiaques.