Les plus lus

Israel

Le frère du jeune Acher Hazout décédé à cause de la foudre : ‘’Si je suis vivant aujourd’hui, c’est grâce à mon Rav’’

Le frère du jeune garçon décédé des suites de ses blessures dues à la foudre relate le miracle dont il a bénéficié grâce à son Rav et comment, en participant à un cours de Torah du Rav Zamir Cohen, il a eu la vie sauve…

| 23.10.19 | 10:01
Le frère du jeune Acher Hazout décédé à cause de la foudre : ‘’Si je suis vivant aujourd’hui, c’est grâce à mon Rav’’
Retour sur la tragédie de la plage Zikim : La semaine dernière, Acher Hazout, 14 ans a été grièvement blessé suite à l’orage ayant fait rage dans la région. C’est plus tard dans la soirée qu’il est décédé des suites de ses blessures.          

Quatre autres membres de la famille qui se trouvaient au même endroit ont également été blessés et sont encore hospitalisés.
Betsalel Hazout, le frère d’Acher zal qui aurait également dû être présent avec sa famille sur la plage a décidé en dernière minute de changer de programme. Au lieu d’aller à la plage, il s’est rendu au cours de Torah donné par le Rav Zamir Cohen.

‘’Normalement, moi aussi j’aurais dû être là-bas avec eux. Mais finalement je suis allé avec mon Rav, le Rav Nethanel Sandro au cours du Rav Zamir Cohen à Betar Illit’’ a-t-il raconté aux journalistes.

‘’Si je n’étais pas allé au cours, j’aurais été à la plage avec mes frères et je préfère ne pas y imaginer ce qui aurait pu m’arriver. Aujourd’hui, je sais que je suis en vie grâce à mon Rav’’.

Deux autres membres de la famille ayant également subi des blessures graves sont à présent hors de danger. La sœur d’Acher Hazout zal, tout récemment sortie de l’hôpital ne se souvient pas vraiment de ce qui s’est passé. Deux autres frères ont recommencé à marcher mais sont encore hospitalisés.

‘’J’ai entendu à la radio qu’il y avait eu des blessés à cause de la foudre sur la plage de Zikim. C’est quand ma mère m’a dit de venir immédiatement à l’hôpital d’Ashkelon que j’ai fait le rapprochement et que j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose de grave…’’