Les plus lus

Israel

Bné Brak : Un bébé d’un an oublié dans une voiture sauvé grâce à des passants

Un bébé d’environ un an a été sauvé cet après-midi dans une voiture en plein Bné Brak. Un passant a brisé l’une des vitres de la voiture afin de la sauver.

| 12.08.19 | 17:03
Crédit photo : Maguen David Adom
 

Un bébé d’environ un an a été sauvé cet après-midi dans une voiture en plein Bné Brak. Un passant a brisé l’une des vitres de la voiture afin de le sauver. Les secours ont été immédiatement alertés et ont prodigué à l’enfant les premiers soins. Le bébé a été ensuite transféré aux urgences de l’hôpital Tel Hachomer. Son état est stable. L’homme qui a brisé la vitre s’est légèrement blessé avec les débris de verre.

Méïr Rozenstein, infirmier du Maguen David Adom raconte : ‘’Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu le bébé dans les bras de l’un des membres de la famille. Il avait les signes d’une légère déshydratation et on nous a expliqué qu’il était resté enfermé dans la voiture pendant plus d’une heure. Nous avons fait les premières vérifications d’urgence. Nous l’avons ensuite transférée dans l’ambulance qui l’a emmené directement à l’hôpital, dans un état stable’’.

Aralé Klein et Yéhiel Ouaknine, infirmiers du Ihoud Hatsala ajoutent : ‘’C’est un passant qui a remarqué le bébé enfermé dans la voiture. Nous lui avons prodigué les premiers soins puis il a été transféré vers l’hôpital le plus proche. Il semblait déshydraté et l’on soupçonne une insolation.’’
Le mois dernier, un incident similaire a eu lieu à Modiin Illit où un bébé de six mois avait été retrouvé sans connaissance dans une voiture. Il avait été immédiatement transféré à l’hôpital, où, malgré de nombreuses tentatives de réanimation, les médecins ont finalement dû annoncer son décès.
L’association Yédidim demande à tous de prendre conscience ce que peut faire un seul regard jeté dans une voiture. Si chacun réalisait qu’il peut sauver une vie en regardant simplement par la fenêtre d’une voiture ! Prenons quelques secondes et vérifions si aucun bébé ne se trouve dans les voitures garées près de nous.