Les plus lus

Israel

Autorisé à la publication : Les forces de sécurité ont arrêté deux suspects impliqués dans le meurtre de Dvir Sorek, que D. venge son sang

Après 48 heures de recherches, les forces de sécurité se sont dirigés vers un village au nord de Hévron où ils ont arrêtés deux suspects impliqués dans le meurtre du jeune Dvir Sorek, que D. venge son sang

| 10.08.19 | 23:00
Dvir Sorek, que D. venge son sang (Photo autorisée à la publication par la famille)
Aujourd'hui, les forces de sécurité ont arrêté deux suspects dans le meurtre du soldat Dvir Sorek.

Les forces de sécurité ont conduit les combattants de Tsahal dans le village palestinien de Beit Kahal, au nord de Hévron, où deux suspects ont été arrêtés. L'épouse d'un des suspects et un autre homme, soupçonnés d'avoir aidé les terroristes ont également été arrêtés. Grâce à D. l'opération d'arrestation s'est terminée sans victimes. 

Les détenus sont des militants du Hamas du village de Beit Kahal : Nasir Saleh Khalil Azafra, né en 1995, et Qasim Araf Khalil Azafra, né en 1989. Ils n'avaient encore jamais été arrêtés. Ils ont été emmenés pour interrogatoire.

Les combattants des forces de défense israéliennes ont perquisitionné les véhicules des suspects, qui auraient été utilisés pour mener l'attaque.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu'au cours de l'opération, les habitants du village ont commencé à perturber les militaires. Une centaine de Palestiniens ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre. Les combattants ont réagi en dispersant les manifestants. 

En réponse à l'arrestation des meurtriers, le Premier ministre et ministre de la Défense, Benjamin Netanyahou, a déclaré ce soir : "Je félicite le Shin Bet et les forces de sécurité qui ont capturé les assassins de Dvir Sorek dans les 48 heures. Ces dernières années, nos forces ont mis la main sur tous les meurtriers palestiniens qui ont frappé Israël et aujourd'hui, c'est à nouveau le cas. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme sur tous les fronts."