Les plus lus

Israel

Bande de Gaza : Tsahal déjoue une tentative d'infiltration de terroristes

Grâce à D. les forces de Tsahal ont réussi à neutraliser quatre terroristes qui tentaient de s'infiltrer sur le territoire israélien depuis le sud de la bande de Gaza.

| 10.08.19 | 23:41
Crédit Photo : Porte parole Tsahal
Samedi matin, les forces militaires de Tsahal ont repéré quatre terroristes aux abords d'une clôture dans le sud de la bande de Gaza. Ils portaient des uniformes de fortune et étaient armés de fusils Kalachnikov et de grenades à main. Les combattants de l'unité Golani ont immédiatement ouvert le feu après qu'un de ses membres eut franchi la clôture.

Au cours de l'incident, les terroristes ont lancé une grenade. Grâce à D. aucun victime n'est à déplorer parmi les soldats.

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Menalis, a déclaré qu'outre les armes dont ils étaient munis, les terroristes étaient équipés de matériel médical, de barres énergétiques et de dattes, ce qui indique qu'ils se préparaient à rester en Israël. ''C'est une attaque terroriste de grande envergure qui a été déjouée. Nous ignorons si cette attaque était destinée à blesser des soldats ou des civils mais ce qui est certain que c'est une attaque terroriste de grande envergure qui a été déjouée.''

"Nous comprenons qu'avec un tel équipement et une telle préparation, ce n'est pas une opération qui été décidée à la dernière minute mais qu'elle a bel et bien été planifiée'' a ajouté Menalis.

"Contrairement à un événement isolé décidé par une personne solitaire, il s'agit ici d'une infrastructure organisée", a souligné le porte-parole de Tsahal. "C'est le Hamas qui règne sur la bande de Gaza. Le Hamas devrait contrôler et prévennir ce genre d'évènements. Ils sont responsables de ce qu'il se passe dans la bande de Gaza. "

Le Premier ministre ainsi que le ministre de la Défense, ont félicité la force de Tsahal pour sa rapidité d'action visant à empêcher l'infiltration terroriste : "Le Hamas est responsable de toutes les agressions perpétrées depuis Gaza. Israël continuera à œuvrer pour empêcher des infiltrations dans son territoire qui pourront nuire à ses citoyens. "